La firme turque CES Advanced Composite and Defence Technologies a annoncé hier aujourd'hui avoir qualifié avec succès protections balistiques de 3ème génération pour deux programmes majeurs de plateforme terrestre développés en Europe. Les livraisons de ces équipements devraient s'étaler entre 2021 et 2022, selon la société spécialisée dans les protections balistiques et blindages à base de matériaux composites. La nationalité des plateformes concernées et la nature des programmes, en développement ou modernisation, n'ont pas été précisées par l'entreprise.
Ce serait croquignolet que ce soit pour la France...
RépondreSupprimerCa ne manquerait pas de piment effectivement !
SupprimerEt ce n'est pas impossible: un segment "systèmes augmentés" revient sur des projets moins médiatisés.
RépondreSupprimerLe PTD PROMETEUS, notamment, qui vise à assurer la protection globale des véhicules Scorpion en combinant 3 technologies : protection passive polyvalente, protection réactive et protection active.
Enfin, le ridicule ne tue pas.
La liste de nos dépendances est extrêmement longue...
RépondreSupprimerMême pour l'acier, nous attendons la solution des pays étrangers:
https://www.latribune.fr/opinions/blogs/commodities-influence/acier-la-dangereuse-dependance-croissante-de-l-europe-885115.html
Sans compter notre dépendance énergétique organisée qui font flamber les prix de l'électricité et des autres énergies (notamment le gaz):
Supprimerhttps://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/la-flambee-de-lelectricite-frappe-la-metallurgie-francaise-1374386
Rachat d'Aubert et Duval acté, enfin une bonne nouvelle en provenance d'Eramet!
Supprimerhttps://www.lefigaro.fr/societes/airbus-et-safran-rachetent-les-alliages-speciaux-d-eramet-20220222
Pour Aubert et Dyval, il a fallu attendre le blanc-seing de... la Chine!
Supprimerhttps://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/aubert-duval-affaire-conclue-pour-airbus-safran-et-tikehau-960635.html
On marche sur la tête...
On en parle aussi pour le projet AMALIA ?
RépondreSupprimerhttps://www.forcesoperations.com/amalia-un-projet-europeen-pour-alleger-et-renforcer-la-protection-des-blindes/
Il y a aussi les protections Hard Kill comme le système israélien Trophy, un système de protection active (APS).
RépondreSupprimerTrès technologique, efficace (RETEX Liban 2006) et donc cher il repose sur un radar de contrôle de tir Elta EL / M-2133 bande F / G avec quatre antennes à écran plat montées sur le véhicule, avec un champ de vision à 360 degrés.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Trophy_(syst%C3%A8me_de_d%C3%A9fense)