Taïwan a entrepris le développement d'une nouvelle version de son véhicule de combat d'infanterie CM-32. Ce nouveau véhicule sera dédié aux missions d'appui feu et devrait être mis en service au des futurs bataillons interarmes de l'armée taïwanaise. Cet assault gun sera armé d'un canon de 105mm qui devrait être fourni par un constructeur étranger et construit sous licence dans le cadre d'un transfert de technologies. Cet engin devrait compléter la "gamme" de VCI en service, à savoir le CM-32 et le CM-33 armés d'un lance grenades automatique et le CM-34 équipé du canon de 30mm Mk44 de Northrop Grumman. . L'armée taïwanaise fait le choix de doter ses unités d'infanterie d'un moyen d'appui feu dédié capable de traiter des objectifs blindés et à découvert en bénéficiant d'un protection accrue et d'une bonne mobilité. Les deux premiers prototypes devraient être réalisés d'ici 2023 par le National Chung Shang Institute of Science and Technology en coopération avec l'Armament Bureau du Ministère de la Défense.
Pages
▼
Et pendant ce temps là... Chez nous on passe du 105 au 40 mm !!!
RépondreSupprimerDe là à nous désarmer...
Et nous on ne produit même plus le VBCI, et on a abandonné la dizaine de versions prévues à l'exception des deux en service (un VCI avec un ridicule canon de 25mm et un véhicule poste de commandement armé d'une mitrailleuse !). c'est incompréhensible, qui produit un 8x8 pour ne sortir que 2 versions sous-armés ?
RépondreSupprimerOn produit même un 6 x 6 en une seule version (armée d'un simple et modeste, et inadapté, 40 mm) : le "jaguar".
RépondreSupprimerEt après on viendra encore se plaindre que l'on n'a plus les moyens, sachant que pour chaque type de véhicule c'est à chaque fois fois plusieurs centaines de millions de R&D qui sont "dépensées". Le jaguar avec son canon à munition "télescopées" dépassant plus que probablement, largement, le milliard d'euros de R&D (c'est ce qu'à coutée la R&D initiale, du VBCI, pour seulement deux versions développées en effet). Ici en plus, ce milliard, gaspillé, sera réparti sur seulement 300 unités (je vous laisse calculer le surcoût unitaire !!).
Ronin.