Toujours à la recherche d'un moteur pour son char Altay, l'industrie turque poursuit ses efforts de recherche tous azimuts dans le domaine des engins de combat terrestre. Profitant du salon des technologies Teknofest qui se tient en ce moment à Istanbul, la firme turque Aselsan a dévoilé sa vision d'un futur char sans équipage. L'engin représenté en images de synthèse présente une silhouette classique avec une tourelle plate installée sur la partie arrière du châssis ; celui-ci reçoit un certain nombre de capteurs comme des laser lidar, un radar frontal et des senseurs à ultrasons placés sur les flancs de l'engin. La tourelle armée d'un canon de calibre indéfini accueille un système de chargement automatique ainsi qu'un système de protection active dont les principaux éléments sont présentés dans la vidéo. Une des particularités de l'engin est le recours à des drones pour éclairer sa progression à la fois en terrain ouvert mais également à l'approche d'une zone urbanisée. L'engin est également doté de capacités d'acquisition et d'identification des objectifs dont il peut transmettre les coordonnées à d'autres systèmes déployés sur le champ de bataille. Images futuristes issues d'une vidéo plus longue mentionnant à plusieurs reprises les difficultés de l'Altay et les réussites d'Aselsan dans le domaine des blindés lourds. A travers ces images, Aselsan veut démontrer sa capacité à entreprendre la conception d'un char qui pourrait suppléer aux défaillances du char Altay. Les ingénieurs et techniciens de BMC, héritiers des travaux de la firme Otokar sont désormais condamnés à réussir le développement du char turc devenu objet politique autant que char de bataille.
Pages
▼
Un "objet politique autant que char de bataille".
RépondreSupprimerOn ferait bien de s'en souvenir ou plus exactement de s'en rappeler.
Oui, c'est devenu un symbole, un objet de com', donc au delà du pragmatisme et de la raison. Mais je pense que c'est dont vous avez personnellement besoin: de l'illusion de puissance, à tout prix.
SupprimerTiens encore un pleurnicheur et un décliniste : "On est trop petit, on ne peut plus rien faire".
SupprimerLes voilà les véritables fossoyeurs de la France. Quelle tristesse.
C'est avec des gens comme vous avec ce genre de réflexion et d'esprit munichois que notre pays en est là ou il en est et ou vous le précipitez de plus en plus.
"on est trop petit pour faire un char" : c'est véritablement pitoyable !
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerQuelle agressivité... Surtout qu'il n'a jamais dit ça
SupprimerBé oui, ça commence à devenir laçant ce discours de plus en plus récurrent, "la France n'est plus, ou n'est pas une grande puissance", "on n'a plus les moyens", "gnia, gnia, gnia, gnia", "ouain, ouain".
SupprimerIl faut manifestement rappeler à certains que la France est une cinq ou six premières puissances globales mondiales, une des cinq grandes puissances nucléaires (la troisième même après les USA et la Russie, devant la Chine.), un des cinq seuls membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU (avec ce genre de discours on risque de ne plus le rester longtemps à force de ne plus y croire nous même.), une grande puissance militaire conventionnelle (6e, environ au niveau forces aériennes, 7e au niveau naval, et, malheureusement 13e ou 14e au niveau force terrestre.), et une des dix premières puissances économiques mondiale, sans parler de son histoire si singulière, de la francophonie dans le monde, ou encore du deuxième domaine naval de la planète. Ou encore la mère des droits de l'homme, ou avec d'autre, européens, de la diffusion de la civilisation et du progrès comme jamais auparavant dans ce monde, ou encore avec des principes de progrès humains encore comme la laïcité...
Et avec tout ça tout ce si riche patrimoine, certains ne savent que geindre et se lamenter sur leur sort ; au lieu de se réveiller et de reprendre conscience de ce qu'il sont. Et nous devrions même presque en avoir honte ? !!! Et demander pardon en permanence même ??? !
Ce gémissements permanents, repentances permanentes, et autre excuses et auto flagellations, façon woke, deviennent exaspérants
Enfin si cela ne vous dérange pas plus que cela, tant mieux pour vous...
Comme ci on ne serait plus capable par nous même de faire un char et de nous défendre en définitive et de nous adapter aux défis de ce siècle !!!
Si on parlait Tank?
SupprimerMoi j ai une question, pourquoi blinder autant un char sans humain dedans?
La mobilite (de quoi defoncer un mur, pousser une barricade, passer un cassi que sais je) ne serait elle pas plus utile a un drone?
Mais on en parle justement, et l'on dit même que ce n'est pas un symbole, de communication en tous cas.
SupprimerMais bien au contraire un signifiant stratégique et même hautement géopolitique, qui va même bien au delà, et qui montre, ou pas, la volonté de se défendre, et d'agir encore, et de compter, réellement, dans le monde d'aujourd'hui, et plus encore de demain...
Et ceci le plus concretement du monde, en étant capable d'agir au sol et de produire des effets significatifs pour le coup (que ne pourront jamais avoir de quelconques bombardements aériens seuls.), dans les conditions les plus élevées et éprouvantes possibles.
Ou pas...