Pages

dimanche 19 septembre 2021

LE WORLD DEFENSE SHOW FAIT SALON A DSEI

Le salon DSEI qui vient de s'achever a permis aux visiteurs de découvrir les installations qui abriteront le World Defense Show qui se tiendra à Riyadh du 6 au 9 mars 2022. Les représentants de l'organisme saoudien en charge de l'organisation, la GAMI (General Authority for Military Industries) et de la SAMI (Saudi Arabian Military Industries) ont présenté au public une maquette de la future structure d'accueil. D'une superficie totale de 800 000 m², le site situé à l'extérieur de la capitale saoudienne pourra accueillir 800 exposants et 30 000 visiteurs et sera équipé d'une piste d'aviation de 2700m permettant le déroulement des présentations aériennes et des expositions statiques dans les nombreux espaces adjacents. Une vidéo présentée sur le stand de la SAMI permettait de constater l'avancée des travaux en cours sur le site. Le World Defense Show qui devrait réunir les plus grandes sociétés du secteur, sera le premier salon de défense à se tenir en Arabie Saoudite, qui souhaite devenir un hub régional et international dans le domaine. 

Maquette exposée à DSEI

2 commentaires:

  1. Leur politique en revanche vis à vis de la tenue vestimentaire des femmes lors du WDS n'est pas claire, et changeante selon les interlocuteurs!
    De ce que j'ai compris dans les grandes lignes: les visiteurs (femmes) devront avoir la tête couverte, en revanche les femmes Exposants , lorsqu'elles sont sur leur stand, et uniquement sur leur stand, pourront si elles le souhaitent ne pas porter de foulard.

    RépondreSupprimer
  2. A titre informatif, la volonté de WDS à terme est de supplanter IDEX (ce qu'ils laissaient sous-entendre sur leur stand lors du dernier IDEX), la semaine passée à DSEI, il semblerait que les ambitions aient été un peu revues à la baisse.

    RépondreSupprimer