Pages

vendredi 25 novembre 2022

REPORT DE LA DECISION AUSTRALIENNE POUR LA PHASE III DU PROJET LAND 400

Le gouvernement australien a annoncé aujourd'hui attendre les résultats de la Revue Stratégique lancé en aout dernier, avant de rendre sa décision pour l'appel d'offres relatif à la Phase III du projet Land 400. La revue stratégique doit formuler des recommandations au début de l'année prochaine sur les priorités en matière d'investissement sur les capacités de défense et la posture de l'Australie. Le ministre de l'Industrie de la défense a déclaré qu'il attendait les conclusions de la revue avant de statuer sur un marché estimé entre 18 et 27 milliards de dollars australiens. La Phase III du projet Land 400 était dans sa dernière étape avant la prise de décision initialement prévue cette année. La décision du gouvernement australien devrait entrainer un rapport d'au moins un an de la décision finale avec de possibles conséquences négatives pour Hanwha et Rheinmetall, finalistes de la compétition avec l'AS21 Redback et le Lynx. 

10 commentaires:

  1. Sage décision. Peut-être que l'Australie compte-tenu de sa géographie et de son environnement géostratégique a d'autres priorités en matière cde défense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils ne sont pas sur le même continent, et même sur la même ile, que la Russie :
      A ceux qui ne cessent de nous dire que "les conditions géostratégique les sont pas le mêmes, que les polonais, que les allemands, que les israéliens, que les américains", il faudra rajouter à leur liste désormais, "que l'Australie" (avec ses 12 SNA, ou ses 13 frégates, et autres... Avec seulement un budget deux fois inférieur au notre !).

      Supprimer
    2. ... que les américains, que les allemands, les espagnols, les anglais, ou les italiens :
      A croire que certains vivent sur une autre planète, que tous ces gens.

      Supprimer
    3. 12 SNA? En papier oui

      Supprimer
    4. Pour votre information, ou votre bêtise crasse, le troll (si vous croyez que les gens n'ont pas compris ce que chercher à faire ; on ne sait plus si il faut en rire, ou en pleurer (pour vous.) : vous êtes si pathétique.).
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_des_sous-marins_australiens

      Supprimer
    5. Donc c'est bien 12 SNA en papier

      Supprimer
  2. surtout que le grand frère (les USA) ouvrent des bases en Australie, il serait logique que l'Australie achète du matériel utilisé par l'armé US...

    RépondreSupprimer
  3. Et chez nous ?
    C'est reporté de combien, notre corps blindé mécanisé minimal de projection ? !!! ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Blindax contracte)

      Il faudra déjà s'entendre sur le MGCS et que les industriels signent...😂
      En attendant on fera avec le Leclerc et tout le reste. Les Comores et les orpailleurs illégaux de Guyane n'ont qu'à bien se tenir !!!😡

      Supprimer
    2. Nous c'est "Land 000" !!!

      Supprimer