Pages

mardi 13 décembre 2022

L'ARMEE HONGROISE MUSCLE SES CAPACITES ANTICHARS

L'armée hongroise sera le premier client du RGW110 HH-T (HEAT HESH- Tandem) développé et produit par Dynamit Nobel Defence (DND). Le contrat a été notifié à la toute jeune holding créée vendredi dernier par DND et la société hongroise N7 Holding Limited, qui devrait livrer les premières armes à partir de 2025. Celles-ci seront fabriquées dans l'usine de Kiskunfélegyhaza dont la construction doit démarrer dans les prochains mois. Le site comprendra une unité de production de tubes en aluminium ou en kevlar pour les différentes versions de l'arme ainsi qu'une chaîne de production de RGW90 et RGW110 destinés aux marchés export. Dans sa nouvelle version, le RGW110 HH-T intègre une ogive plus courte et optimisée permettant un déclenchement optimal des deux charges militaires, ce qui pourrait permettre au RGW110 HH-T de percer jusqu'à 1000 mm d'acier (RHA) ainsi que les différents blindages réactifs de type ERA, jusqu'à une distance de 800m.

16 commentaires:

  1. Avec tous les produits proposés sur ce segment, je suis étonné qu'il y ait encore de nouveaux acteurs, avec la promotion des produits des géants du secteur assurée par la guerre en Ukraine...
    https://blablachars.blogspot.com/2021/01/ca-bouge-dans-les-missiles-antichars.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parlez-vous de DND comme un nouvel acteur? Parce que cela fait quand même pas de temps que l'entreprise existe. Le Panzerfaust 3 c'est eux.

      Supprimer
  2. Dire que les soldats français vont encore devoir se trimballer avec des AT 4... mais F2.
    https://www.forcesoperations.com/derniere-ligne-droite-vers-la-nouvelle-trame-missile-roquette-de-larmee-de-terre/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quoi le problème des AT4 f2 ?

      Supprimer
    2. L'AT4 est un peu moins performant, mais cela reste un bon produit. Et sûrement moins cher que le RGW110.

      Supprimer
    3. L'AT4 CS est une munition.
      https://youtu.be/oDv_gs3EhAY

      Une fois tirée, le tube ne sert plus à rien.
      Mais comme on ne jette jamais rien dans l'armée française, de peur que l'ennemi se serve d'un tube vude, le soldat se le coltine jusqu'à la fin de la misson...

      Pour avoir tirer une seule et unique fois.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. Si les américains ont adopté le Carl Gustav, ce n'est pas pour rien...
      https://www.strategypage.com/htmw/htweap/20141105.aspx

      Supprimer
  3. À terme, en antichar, la charge creuse classique tandem va devenir moins performante face aux blindages périphériques et systèmes hard kill.
    Un engin du type NLAW serait préférable d'autant que son guidage est "rustique".

    https://en.m.wikipedia.org/wiki/NLAW

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà le cas, les chars actuels peuvent dépassé les 2000 mm d'équivalent d'acier sur l'arc avant, 1000 sur les cotés. donc à part un coup chanceux au défauts de la cuirasse... Voir les retex des israéliens en 2006 au Liban (en moyenne dix tirs pour un percement.).

      Supprimer
    2. Contre les charges creuses, évidemment.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. en Europe de l'ouest il y a 3 fabricants de lance roquettes : SAAB, DND , Instalaza (espagne), en Europe de l'Est l'on trouve des fabricants de copie de RPG7 dans chaque pays, la France a choisi SAAB, mais Nexter avec sa filiale Eurenco fourni les charges explosives et les charges propulsives à SAAB, les explosifs / propulseurs Eurenco sont présent un peu partout dans le matériel de défense eu Europe (missiles munitions)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est là que l'on voit, qu'il n'y a finalement que peu de fabricants dans l'industrie de défense de l'Europe de l'ouest. Par exemple il y en a seulement deux pour les explosifs: Eurenco et Chemring.

      Supprimer
  5. Avec les blindages espacés, composites et réactifs les effets de la charge creuse sont limités. Les systèmes hard kill sont la cerise sur le millefeuille...
    Contre des cathédrales porteuses de valises, l'attaque frontale et de flanc est voué à le échec, à moins d'un coup heureux. Pour autant, la toiture, la nuque, le plancher, les chenilles et le groupe moteur offrent des fragilités.
    Les "charges creuses" CGN sont en devenir.

    RépondreSupprimer