Bien qu'effective depuis plusieurs semaines, ce n'est que ces derniers jours que l'information a été rendue publique. On appris que SNT Dynamics a pris le contrôle, le 28 mars dernier direct de la branche polonaise de sa filiale SNT Motiv, spécialisée dans la conception et la fabrication d'armes individuelles et collectives allant du pistolet à la mitrailleuse lourde. Cette opération permet à la firme sud-coréenne SNT Dynamics d'élargir son offre dans le domaine de l'armement, jusque là limitée à la production sous licence d'équipements étrangers ou la fabrication d'équipements "annexes" comme des lances-grenades de 40mm. SNT Dynamics était connu jusqu'à présent comme le concepteur de la boite de transmissions EST15K qui équipe le char K2 ainsi que l'Altay turc. Cette opération devrait contribuer à renforcer les liens déjà existants entre les industries de défense des deux pays qui devraient se traduire par l'émergence à moyen terme de projets communs destinés aux forces des deux pays ainsi qu'aux marchés export.
Pages
▼
Rien de surprenant, la Pologne veut s'affranchir de la politique et des industriels de la "vieille Europe" pour gagner en autonomie.
RépondreSupprimerLa Commission Européenne regarde ailleurs et favorise le phénomène en faisant bénéfier des industries hors UE avec ses subventions... (!)
Les ambitions nationales poussent même à produire des matériels non-UE, tout en réduisant la trame et les moyens de développement des BITD de l'UE... C'est l'Europe de la Défense sous contrôle. :)
Je sais, je suis médisant.
Ils poussent partout (et sur de très nombreux domaines.), ces sud-coréens, même jusqu'en Pologne (Ils doivent reconnaitre les gens sérieux ? !) !!
RépondreSupprimer