Pages

vendredi 31 mai 2024

PAS D'ENTERPRISES ISRAELIENNES A EUROSATORY

Selon une information diffusée par la chaîne d'informations BFM, la France vient d'annuler la participation des entreprises de défense israéliennes au salon Eurosatory qui doit se tenir du 17 au 21 juin prochain au Parc des Expositions de Villepinte. C'est le COGES, organisateur de cet événement qui a annoncé la décision prise par les autorités françaises. Dans son communiqué, le Ministère des Armées indique que "les conditions ne sont plus réunies pour recevoir les entreprises israéliennes sur le salon français, dans un contexte où le Président de la République appelle à ce que les opérations israéliennes cessent à Rafah." Ce sont donc 74 entreprises israéliennes qui sont privées de salon cette année, parmi lesquelles les géants du secteur comme Rafael, Elbit Systems, Plasan, IAI, IMI ou encore Beth-El Industries. Cette décision a au moins le mérite de réduire le risque de troubles potentiels liés à la présence des entreprises israéliennes sur le salon, occasion qui  n'aurait pas manqué de susciter l'intérêt des agitateurs du moment.

37 commentaires:

  1. "Cette décision a au moins le mérite de réduire le risque de troubles potentiels liés à la présence des entreprises israéliennes sur le salon, occasion qui n'aurait pas manqué de susciter l'intérêt des agitateurs du moment."
    Certes, mais ce n'est aussi que justice.

    Pi une p'tite crotte de nez au passage à l'intention de "l'axe germano-américano-israélien" de l'armement "européen", ça fait toujours plaisir ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le commentaire pas de souci, pour la p'tite crotte de nez vous pouvez vous la garder ! Merci d'avance !

      Supprimer
  2. C'est bien dommage que la république ait cédée sous la pression d'organisations de bobo et autres, le matériel israélien est bon, performant et mérite d’être connu.
    De plus ils ont une grande expertise en matière de protection pour les blindés.

    RépondreSupprimer
  3. On notera, "accessoirement", que certains avaient beaucoup moins de scrupules quand ils s'agissait de fournir des armes aux saoudiens en pleine guerre contre les houthis ; et en plein embargo affamant les populations civiles. Autre époque sans doute (C'était il y a seulement cinq ans.) ? !!!
    Les intervenants n'étaient pas les mêmes en même temps, ceci "expliquant" sans doute cela. Ah les offuscations, fabriquées, à géométrie très variable (Pendant ce temps des femmes, enfants, et vieillards sont massacrés en beaucoup plus grand nombre en plus, dans un silence de mort, au Soudan ou au Congo par exemple.), et très "dirigées" surtout.

    Là aussi, certains redécouvrent, "subitement", suivant les intervenants impliqués, que dans toute guerre il y a des victimes, y compris civiles.

    Mais bon, si ça peut leur donner bonne conscience, à nos vendeurs de canons ; ou faire comme ci surtout.

    Ah les bobos déconnectés, et leurs "offuscations" girouettes...

    RépondreSupprimer
  4. C’est service minimum et la moindre des choses..ces entreprises sont directement et en ce moment même impliquées dans un genocide…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génocide, arrêté de dire ce genre d'inepties, je n'ai pas souvenir des nazis prévenant leurs victimes de leur futures interventions par tract, sms,et autres...

      Supprimer
    2. Eh oui, drôle d'époque, et drôle d'ambiance, où on emploie les mots à tords et à travers...

      Et après les mots...
      On sait où tout cela peut conduire. On a été pourtant largement averti par l'histoire cette fois ci ! ? !!!
      Quelles confusions générales en tous cas !

      Supprimer
    3. Génocide, non. Self défense oui, le problème c'est le hamas avec ses soumis.

      Supprimer
    4. Self défense ? La blague Les nazi aussi ont prévenu les juifs de fuir d'Allemagne et Europe mais ils n'ont pas ecoute

      Supprimer
    5. Ne comparer pas ce conflit avec la Shoah, il est stupide de croire que Israël a planifié cette guerre , souvenez vous du 7 Octobre ...

      Supprimer
    6. La colonisation depuis 70 ans et l'occupation c'est pas planifie ? Le 7 octobre c'est rien en nombre des tues comparé a ce que font les israélites chaque année

      Supprimer
    7. Le passé est le passé, ce qui s'est passé reste dans le passé.
      L'histoire n'est pas à ré-écrire contrairement à ce que manigance M.
      La France, forte de son expertise a fourni de la technologie de pointe à Israel dans le secteur du blindage.
      Maintenant pour plaire aux soumis et aux bobos il faut s'effacer avant les européennes?

      Supprimer
    8. "Anonyme2 juin 2024 à 13:17
      Self défense ? La blague Les nazi aussi ont prévenu les juifs de fuir d'Allemagne et Europe mais ils n'ont pas ecoute."

      Quand on vous disait qu'on était en plein délire, et réécriture de l'histoire, limite négationniste même.
      En tous cas ça pue vraiment ces temps ci, ça pue le grand retour de l'antisémitisme ; par certains qui se prétendent "bien pensants" en plus. Quelle misère intellectuelle.

      Supprimer
    9. Le retour de la bête immonde, sortez la par la grande porte, et elle revient par la fenêtre, en catimini et par des moyens détournés ; et pas mal "d'idiots utiles", faussement bien pensants.

      Supprimer
    10. Anonyme3 juin 2024 à 11:02
      L'antisémitisme c'est tuer en masse des arabes qui sont semites et crier a l'antisémitisme...
      Des négationnistes sont ceux qui essaient de faire croire que il y a pas un genocide en cours commis par les israélites qui s'accélèrent maintenant...

      Supprimer
    11. @Anonyme3 juin 2024 à 11:42
      "Belle" démonstration d'esprit tordu, et d'auto intoxication.

      Et les mots ont un sens, en particulier celui de génocide...

      Supprimer
    12. @Anonyme4 juin 2024 à 12:07
      Quelle horreur que des esprits aussi malsains existent encore des nos jours , vous enfants auront honte de vous comme les allemands pour leurs anciens nazis

      Supprimer
    13. Quel amalgame !
      Oui il y a bien de la honte dans l'air, de ce laisser autant manipuler et d'être aussi naïf.

      Vous devez être de ceux qui reprennent pour argent comptant les chiffres des terroristes du hamas, les courageux "résistants" qui prennent leur population et leurs propres civils en otage et comme boucliers humains.
      Quelle honte en effet, que n'excuse pas votre manque de culture et de connaissance de l'histoire, à la limite du négationnisme.

      Tiens, saviez vous qu'il y a eu plus de 20 000 civils français tués, assez délibérément en plus, en seulement quelques semaines lors du débarquement du 6 juin, par les anglo américains, un exemple parmi tant d'autres, c'est à dire plus qu'en six mois à Gaza.
      On pourrait vous rappeler le nombre de victimes civiles en Irak, ou ailleurs (Par les mêmes.), mais cela ne vous intéresse pas manifestement.

      Vos enfants, vous qui êtes tant sur l'émotivité, auront sans aucun doute honte de tant de crédulité et de puérilité, et tant de facilité à se laisser manipuler, même par les pires engeances de la terre.

      PS : L'histoire de la reconnaissance de l'Etat palestinien, vous qui vous méprenez et laisser manipuler si facilement, est une toute autre histoire ; et je suis pour, ne vous en surprenne Il aurait fallu vous réveillez avant, mais vous deviez encore être occupé à regarder ailleurs et vers d'autres délires du moment à la mode.

      Supprimer
    14. @Anonyme5 juin 2024 à 18:27
      Comparaison n’est pas raison !
      Les officiels américains n'ont jamais dit publiquement qu'ils veulent exterminer un peuple
      Bref vous êtes pour l'occupation et la colonisation des territoires palestiniens comme en Cisjordanie ? Des porcs qui tirent sur des civils en toute impunité pour implanter des colons ?

      Supprimer
    15. Eh oui, où en sont rendu certains, à soutenir des mouvements terroristes, et n'en avoir aucune honte.
      C'est bien ça le probléme. Arrêtez ce genre de délire et partis pris inacceptable, et on pourra commencer à parler sérieusement du reste, de tout le reste en effet.

      Et arrêtez vos amalgames accusatoires vaseux... Cela aussi, ça serait un bon début.

      Supprimer
    16. @Anonyme6 juin 2024 à 124
      Avec autant des députés israéliens a l'assemblée nationale on dirait que la France est sous occupation mais le ménage se fera un jour et tous se pseudo français qui ont la double nationalité seront mis dehors... Comme par hasard pas un mot sur les plateaux TV :))

      Supprimer
  5. La décision du gouvernement français est méprisable, faut-il rappeler le massacre de 43 citoyens français par les palestiniens ? Sans parler du millier d'Israëliens, lâchement exterminés le 7 octobre 2023, par une horde sanglante venue de gaza? Quid des otages et des enfants otages? J'ai jeté un œil sur la liste des exposants 2024, pour y trouver au hasard des entreprises turcs qui fournissent...l'armée turc, qui commet régulièrement des massacres contre le peuple kurde, continue d'occuper Chypre etc etc mais la pas de problème. Idem pour les industries de défense arabes qui exposées à Paris, alors que leurs armées massacrées et affamées les Yéménites, en direct sur Al Jazeera. Je constate que dans la politique du en même temps, il est possible d'être en même temps lâche et hypocrite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais quoi des 35000 civils tues sous les bombes de l’armée la plus morale du monde ? Les Saoudiens ça arrange les occidentaux qu’ils tapent sur les Houtis chiites alliés des iraniens…quelle hypocrisie et quelle indignité

      Supprimer
  6. Cette décision est tout à fait méprisable. A quelle degré nos forces armées ont-elles jusqu'ici bénéficié d'échanges et de coopération avec des sociétés israéliennes. Pour se jeter dans les bras de qui ? De quoi ?

    RépondreSupprimer
  7. Bravo 👏 boycott d'Israël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,arrêtez de mangez des agrumes...et surtout ,surtout votez bien pour vos idées, après, plus tard, vos enfants vous remercieront...ou demanderons des comptes

      Supprimer
  8. le gouvernement fait profil bas pour ratisser large...on se demande bien pourquoi, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ne pas être complice des crimes de guerre

      Supprimer
    2. En vue des élections européennes.

      Supprimer
    3. Je pense que Macron n'a pas envi d'une manif intrusive à Eurosatory des pro-Palestiniens ou Kanaks.Ceci dit, l'industrie de défense Israélienne peut faire sans ce salon, de mémoire ils ne vendent pas grand chose aux étrangers, non?

      Supprimer
    4. Anonyme du 2 juin à 06h00.

      Vous êtes un comique, non ?
      https://blablachars.blogspot.com/2023/05/leurope-terre-de-succes-pour-lindustrie.html

      Supprimer
    5. Mais bien sur! on était ensemble à l'école du rire...Dommage vous vous êtes fait virer avant moi...gardez votre qualificatif pour vous je n'aime pas votre humour.

      Supprimer
  9. Rien détonnant dans le contexte interne, externe et ses menaces hybrides. Israël n'est pas un "client" prioritaire pour la BITD francaise et sa politique est actuellement désavouée.
    Rien de grave, il s'agit d'une "amabilité" diplomatique et industriel. Cet État n'a pas besoin du Salon de EuroSatory pour promouvoir ses équipements et a d'autres Merkava à fouetter dans la période. Ils auront bien le temps et des occasions pour se rattraper.

    Il faut y voir une expression politique conjoncturelle et après tout, c'est notre Salon. Sa fonction n'est pas de promouvoir la concurrence. De plus, entre le D-Day, les JO, les excités de tous poils ou bords et nos intérêts fondamentaux, l'intention est une "mesure de sauvegarde" prudente.

    Le mucus nasal précité est une expression imagée qui n'est pas très loin de la réalité. D'ici quelques temps les grandes embrassades hypocrites reviendront, Europe et OTAN obligent.
    Ah ces politiques, ce sont de grands enfants...

    On notera que la Russie n'est pas invité, aussi. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et maintenant que fait-on ?
      https://www.lefigaro.fr/societes/le-tribunal-de-commerce-de-paris-suspend-l-exclusion-des-societes-israeliennes-du-salon-eurosatory-20240618

      Supprimer