Pages

vendredi 21 juin 2024

BLABLACHARS EST TRISTE

 

Ce soir il n'y aura pas de post car Blablachars est triste et avec lui toute la communauté blindée. Triste d'avoir dit adieu ce matin au LCL Droguet, terrassé par la maladie contre laquelle il aura lutté pendant sept ans. Un combat qu'il mena avec la même détermination que celle dont il fit preuve tout au long de sa carrière. En tant que chef du 1er peloton, du 2ème Escadron du GE 503 commandé par le Capitaine Beaudouin, il devint en décembre 1993 le premier chef de peloton Leclerc de l'armée de terre. Tous ceux qui l'ont connu à Coëtquidan avec la Promotion Valmy, à Mourmelon, Immendingen, Valence ou Saumur se rappellent d'un officier passionné par son métier, ses subordonnés, ses élèves, toujours prêt à faire partager ses idées ou sa passion avec un bon mot, une expression ou une démonstration dont il avait le secret ! Le LCL Droguet a marqué de son empreinte la cavalerie Blindée dont il fut un des officiers les plus remarquables, une figure dont le nom mériterait sans doute d'être apposé sur la tourelle d'un Leclerc du 501ème Régiment de Chars de Combat. Mais ce soir, Christophe nous pensons très fort à ta famille et demandons à Saint Georges de t'accueillir au paradis des Cavaliers. Adieu l'ami !

21 commentaires:

  1. Tristesse partagée par tous ces camarades de promo

    RépondreSupprimer
  2. Repose en paix Camarade !

    RépondreSupprimer
  3. Tristesse partagée pour avoir partagé ces moments de belle carrière avec Christophe depuis 37 ans.

    RépondreSupprimer
  4. Un chef généreux et empathique, aux enseignements pointus et efficaces à Saumur en DA. RIP

    RépondreSupprimer
  5. Camarade exemplaire jamais avare d'un bon mot ... Un très bel officier de cavalerie qui va nous manquer. A Dieu Christophe !

    RépondreSupprimer
  6. Comme brigadier à la 2e DI, ils nous a transmis sa passion du combat blindé. Qu'il repose en paix au paradis des cavaliers blindés.

    RépondreSupprimer
  7. Tout est sit dans l'article …. Un super instructeur, véritable incarnation de la marque de fabrique Saumur pour plusieurs générations de lieutenants !!! Fin tacticien, chef de bande plein de panache !!!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle bien triste nouvelle, personne passionnée, généreuse, pleine d empathie qui savait faire confiance. Vraiment un chic type. Adieu.

    RépondreSupprimer
  9. A Dieu mon ami qui m avait remis mon sabre d officier

    RépondreSupprimer
  10. Oui, Christophe, nos discussions autour de notre café du matin en piaule à Coët en première année, restent un tellement bon souvenir et ont scellé notre amitié à jamais. Et quel plaisir de te revoir il y a quelques mois au même endroit, en pleine forme, « sorti d’affaire » comme tu disais ;-)
    Veille sur ta famille et sur nous de là où tu es. Guide nous lorsque nous irons avec Jean-Mich, BouBourg, Yann et GuyLux à la recherche de cette caisse de pinard enterrée à La Chapelle Dame-Jeanne 👍
    Merci pour ton amitié mon vieux

    RépondreSupprimer
  11. Que Dieu l'ait en miséricorde. Comme on dit, en Afrique de l'ouest, Christophe, que la terre te soit légère !

    RépondreSupprimer
  12. Au revoir Drogs. Guilux

    RépondreSupprimer
  13. Frère d’armes d’Esterhazy ! Un tankiste passionné et passionnant au grand cœur !

    RépondreSupprimer
  14. Merci Blablachars pour ces mots si justes. Nous perdons certes un p’tit co apprécié mais également un tankiste hors pair, tout aussi apprécié. Paix à son âme et courage à sa famille.

    RépondreSupprimer
  15. À Dieu Drogzy. Que Saint Georges intercède pour le grand tankiste et cavalier que tu as été.
    H.O

    RépondreSupprimer
  16. Permettez à un Para de lui dire que St Michel lui fera aussi bon acceuil...

    RépondreSupprimer
  17. Tres bel hommajge de Nlanlachars
    Fa'a ito ito ( non courage en tahitien) à sa famille.
    Que Dieu le bénisse et console sa famille.

    RépondreSupprimer
  18. Click clack, le bruit du C20 toujours en bouche. Un grand des chars.
    Rick de rick.

    RépondreSupprimer
  19. Un chef charismatique nous a quitté, nous ne l’oublierons pas, RIP. SOA du 333

    RépondreSupprimer
  20. Il était dans la droite ligne de ses prédécesseurs, son père, Paul, lieutenant colonel d'infanterie de marine, si je ne me trompe pas, de son oncle l'aîné, Pierre, colonel d'infanterie, de son oncle le cadet mon père, Robert, chef d'escadrons (dont il n'etait pas peu fier d'avoir vu la photo dans la salle d'honneur du 4e régiment de chasseurs à Gap), le dernier régiment de Papa, de notre grand père, le Commandant Pierre Droguet, Cavalerie. Je forme des vœux sincères pour que Jean Charles mon filleul son fils, poursuive la tradition familiale !

    RépondreSupprimer