La période estivale qui a débuté depuis quelques jours au moins sur le calendrier est souvent riche de découvertes passionnantes. C'est dans cet esprit que les Écoles Militaires de Saumur vous proposent d'assister aux après midi du Carrousel, qui se dérouleront les 13 et 14 juillet prochains sur la Place du Chardonnet, en face des bâtiments de l’École de Cavalerie, dans lesquels souffle encore l'esprit des Cadets. Outre les nombreuses activités proposées à cette occasion, vous pourrez (re)découvrir le Musée de la Cavalerie situé en bordure de la place ou le Musée des Blindés pour découvrir une collection unique au monde, dont quelques pièces seront présentes sur la Place. Et si ces activités ne vous motivent pas, venez quand même, Saumur est une jolie ville où coule le roi des fleuves et dans laquelle on peut déguster (avec modération) les merveilles du vignoble local. Alors, plus d'hésitation pour le week-end prochain, Saumur qui sera "the place to be" sera heureuse de vous accueillir pour des moments uniques.
Pages
▼
D'autant qu'il paraitrait (!!) que le défilé du 14 juillet sur les champs E... ...Pardon, avenue Foch cette année se ferait sans troupes mobiles (Tout un symbole encore !!).
RépondreSupprimerA ce rythme là, il n'y aura bientôt plus que dans les musées que l'on pourra encore voir des blindés français? ! ...
(Prochaine étape : Des chars allemands sur les champs ?)
Déjà vu
RépondreSupprimerCarrousel qui n'en a plus que le nom. Disons Portes ouvertes.
RépondreSupprimerhttps://blablachars.blogspot.com/2021/07/14-juillet-ou-sont-passes-les-blindes.html
RépondreSupprimerEt dire que trois après cela ne s'est nullement arrangé (Aucune évolution même simplement notable, en trois ans, pour notre armée de terre encore plus particulièrement ; pas plus les autres d'ailleurs : Combien de Rafale ou de frégates en plus, en trois ans ?... Ou de chars, ou de blindés, en moins...) ; plus encore cette année, "très spéciale".
Cela fait de plus en plus kermesse cette affaire vu ce qui ce passe actuellement, et de moins en moins démonstration de force, de notre force, ce qu'elle était initialement cependant !?
Aller bon 14 juillet quand même, il faut bien essayer de rassurer "quand même", quoi qu'il en soit...
On a fait défiler la "gendarmerie", à pied (Rentre avec tes pieds !! ...).
RépondreSupprimerAssez, très triste, ce défilé finalement. Comme un signe des temps...