tag:blogger.com,1999:blog-7881457997191356224.post8883829808418509260..comments2024-03-28T16:04:26.554+01:00Comments on BLABLACHARS: MGCS, PEUT ON ENCORE PARLER DE CHAR FRANCO ALLEMAND ? BLABLACHARShttp://www.blogger.com/profile/04223594919860155870noreply@blogger.comBlogger10125tag:blogger.com,1999:blog-7881457997191356224.post-44384335279309917802021-05-17T04:20:43.034+02:002021-05-17T04:20:43.034+02:00En revanche, nous pourrions faire preuve d innovat...En revanche, nous pourrions faire preuve d innovation avec un moteur hybride. La puissance max serait apportée par l action conjuguée du moteur diesel et du moteur électrique, ce qui limite la puissance necessaire du diesel. Autre piste plus avant gardiste un moteur hybride turbine + électrique, sur la base des prototypes développés par Safran pour l aéronautique. Les gains de volume/ puissance seraient spectaculaires.ULYSSEhttps://www.blogger.com/profile/09399289456702983574noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7881457997191356224.post-13099276910057161022021-05-17T04:14:37.891+02:002021-05-17T04:14:37.891+02:00Euh. Beaucoup de problème s de fiabilité pour le m...Euh. Beaucoup de problème s de fiabilité pour le moteur hyperbare et sa boîte de transmission, me semble t il....ULYSSEhttps://www.blogger.com/profile/09399289456702983574noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7881457997191356224.post-35707127017012607342021-05-16T22:40:09.601+02:002021-05-16T22:40:09.601+02:00il y a Scania, suédois mais fabriqué à Angers , pr...il y a Scania, suédois mais fabriqué à Angers , près d'orléans John deere produisait c'est moteur les plus puissant,Moteur Bernard était en train de renaitre de ses cendre pour répondre à ce genre de demande. Pour la boite Poclain Hydrolique. Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/10073963033712537869noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7881457997191356224.post-83284478006692564762021-05-16T19:38:58.426+02:002021-05-16T19:38:58.426+02:00Moi, je parle d'aujourd'hui, pas du passé ...Moi, je parle d'aujourd'hui, pas du passé et le résultat est que le pays n'a plus de constructeur national de moteur pour blindé lourd.Passagerhttps://www.blogger.com/profile/10182337294022424344noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7881457997191356224.post-47295239427188656302021-05-16T17:28:11.932+02:002021-05-16T17:28:11.932+02:00Passager: grosse erreur le moteur hyperbare DE 150...Passager: grosse erreur le moteur hyperbare DE 1500hp du LECLERC et un moteur purement Français mis au point par la SACM société Mulhousienne, la boîte de mécanisme mise au point par MINERVA société Marseillaise (ces équipements Français sont largement au dessus des moteurs MTU et boîte RENK. Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7881457997191356224.post-26642330872746771772021-05-16T14:41:38.927+02:002021-05-16T14:41:38.927+02:00Euh, les britanniques n'ont pas la même vision...Euh, les britanniques n'ont pas la même vision de l'arme blindé que nous, ce qui a toujours rendu caduque l'idée même de coopération avec eux.<br />De plus, c'est pas les 2/3 coopérations réussis avec les britanniques qui peuvent effacer les dizaines d'échec que l'on a eu sur les projets communs (classe Horizon/Type 45; FCAS DP; PA2;...).<br />Enfin, comme pour les avions, on va plus se marcher sur les pieds que vraiment coopérer, on a les même faiblesse (pas de fabricant national de moteur pour MBT) dans la fabrication de blindé et les mêmes forces (fabricant de tout ce qui est capteurs, effecteurs, missiles, canons et obus pour blindés).<br /><br />De mon point de vue, on aurait dû créer un programme national avec potentiel d'ouverture à des entreprises étrangères que Nexter aurait sélectionné de lui même. C'est le modèle du Météor, du Neuron et du Tempest.Passagerhttps://www.blogger.com/profile/10182337294022424344noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7881457997191356224.post-30195922491317298502021-05-16T13:23:53.399+02:002021-05-16T13:23:53.399+02:00L'ESM de Saint-Cyr Coëtquidan et les autres éc...L'ESM de Saint-Cyr Coëtquidan et les autres écoles militaires françaises ont intérêt à se méfier:<br />https://lefigaro.fr/vox/monde/la-creation-d-une-ecole-de-guerre-europeenne-permettrait-de-developper-une-strategie-militaire-indispensable-en-europe-20210413Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7881457997191356224.post-48255643997543894122021-05-16T13:21:47.840+02:002021-05-16T13:21:47.840+02:00C'est la même comédie avec le SCAF...
http://...C'est la même comédie avec le SCAF... <br />http://www.paxaquitania.fr/2021/04/accord-entre-dassault-et-airbus-fin-du.html <br /><br />Il manque plus que le projet d’Eurodrone obèse et dépassé tombe à l’eau et le tableau de l’armée européenne sera complet…<br />https://www.air-cosmos.com/article/eurodrone-fin-des-tractations-dbut-des-travaux-24654<br /><br />On se demande bien pourquoi les allemands semblent s’obstiner à tout faire capoter…<br />https://www.diploweb.com/De-Biden-vice-president-a-Biden-president-5-ans-de-politique-americaine-envers-Nord-Stream-2.html<br /><br />Les militaires haut gradés sont atlantistes et adorent leurs homologues anglais et surtout américains, les postes OTAN n’y sont pas pour rien…<br />https://www.lalettrea.fr/action-publique_executif/2021/04/19/la-place-de-l-armee-de-l-air-au-commandement-supreme-de-l-otan-menacee,109658725-ar1<br /><br />Ce sont les hommes et femmes politiques françaises qui sont germanolâtres:<br />http://politique-etrangere.com/2020/08/03/paris-berlin-la-survie-de-leurope/<br /><br />Le Royaume-Uni a filé des coups de mains plus opérationnels que l’Allemagne au Sahel et ailleurs, les CAVEAT dont pas les mêmes, ni la culture opérationnelle…<br />http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/03/08/les-chinook-britanniques-sont-a-100-tres-clairement-avec-la-21939.html<br /><br />https://lemamouth.blogspot.com/2019/12/les-promesses-dune-visite.html<br /><br />Et les industriels d’outre-Rhin sont trop gourmands, on le voit bien ces derniers mois…<br />https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/dans-l-armee-francaise-l-enthousiasme-cooperation-l-allemagne-est-199338<br /><br />Donc maintenant, regardons du côté du Royaume-Uni alors que les dernières coopérations franco-britanniques se sont terminées en eau de boudin et qu’en 2021, on attend des décisions très importantes sur des projets structurants pour l’avenir :<br />https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armement-les-trois-cooperations-cruciales-entre-la-france-et-la-grande-bretagne-861356.html Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7881457997191356224.post-90998429476235533512021-05-16T11:57:33.646+02:002021-05-16T11:57:33.646+02:00Que ce soit avec le char où l'avion l'Alle...Que ce soit avec le char où l'avion l'Allemagne enfume l'Etat et les Industriels Français, il n'y a rien à attendre des Allemands qui sont des égoïstes (Tous ont vu comment ils avaient traité la Grèce, alors qu'ils n'avaient pas fini de régler leur dette de guerre).<br />Nous aurions mieux fait de passer des accords avec les Britanniques qui sont beaucoup plus en accord avec nous pour tout ce qui concerne la défense.<br />Comme je n'aime pas l'anonymat, je m'appel Bernard militaire en retraite, maître de tir des blindés, instructeur de nombreuses années à l'EC et à l'étranger. Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7881457997191356224.post-76547900973558432372021-05-16T11:23:12.950+02:002021-05-16T11:23:12.950+02:00Il faut urgemment sortir de ce énième projet "...Il faut urgemment sortir de ce énième projet "européen" démentiel.<br />L'Eurofighter, l'A400m, le Tigre, le NH90, ne nous ont pas suffit ?<br />De véritables gouffres financiers incontrôlables qui ont aboutis à des catastrophes industrielles en réalité, et plus encore à de bien piètres équipements opérationnels, plus encore par rapport à leurs coûts. <br /><br />Il serait temps de se réveiller très sérieusement, et arrêter en particulier ces conneries d'européanisation de notre industrie de défense, si on ne veut pas perdre encore tout ce pan entier de cette précieuse industrie stratégique restante de l'armement terrestre.<br /><br />Les coréens, avec un budget similaire au notre, ont parfaitement pu, et su, développer un des deux meilleurs char "MGCS" modernes actuels (pas dans vingt ans non plus !!), mais aussi un des meilleurs automoteurs modernes d'artillerie actuels, mais aussi (encore) un des meilleurs VCI lourd actuel, que l'on retrouve d'ailleurs régulièrement presque seul, en compétitions avec les produits allemands (comme quoi cela est parfaitement possible, à partir du moment où on en a encore la volonté...) ; et qui plus est en partant de presque rien il y a vingt ans.<br />Pendant ce temps là, d'autres on presque fait le chemin inverse : Ils avaient presque tout, notamment en matière de chars lourd moderne, demain ils n'auront plus rien à ce train là (tout ça, tout ce énorme gâchis, à cause d'une idéologie délétère aveugle !) !!!Ronin.https://www.blogger.com/profile/11545689535761005545noreply@blogger.com