RheinMetall vient d'annoncer la signature d'un contrat cadre avec la Bundeswehr portant sur la fourniture de 4000 camions logistiques pour un montant avoisinant les 2 milliards d'euros. Les livraisons s'étaleront entre 2021 et 2027, avec une première tranche de 540 véhicules dont 230 seront équipés de cabines blindées. Avec ce nouveau contrat, RheinMetall et MAN s'affirment comme un des leaders mondiaux du transport et de la logistique militaire. La société MAN appartient au groupe Traton regroupant les sociétés Scania, Volkswagen utilitaires et Man, contrôlé par le constructeur automobile allemand.
En France, on attend encore la commande...
RépondreSupprimerhttp://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/06/08/arquus-lance-sa-nouvelle-gamme-armis-21225.html
Certainement parce que la disponibilité des matériels terrestres chute encore:
https://forcesoperations.com/la-disponibilite-des-materiels-terrestres-chute-encore-en-2019/
Ou que la puissance de la BITD permet de livrer les quelques véhicules blindés commandés quelque soit les aléas:
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-armee-de-terre-ne-recevra-pas-tous-ses-vehicules-blindes-griffon-et-jaguar-en-2020-848384.html
Le remplacement des véhicules logistiques (camions) est prévu pour la prochaine loi de programmation avec 7000 camions à livrer d'ici 2030. Sur la LPM actuelle seuls quelques exemplaires devraient être commandés.
RépondreSupprimerCaramba, on s'est encore fait des idées... ;-)
Supprimerhttps://forcesoperations.com/pas-de-successeur-poids-lourd-avant-2022/
La Belgique a commandé avant nous:
https://defencebelgium.com/2020/01/21/feu-vert-du-gouvernement-pour-lachat-denviron-880-camions-blindes/