Le 75è anniversaire du Parti Communiste nord-coréen été marqué par une parade militaire crépusculaire ce samedi. Au cours de ce défilé on a pu voir un char inédit dont l'aspect rappelle fortement celui du T-14 Armata. Les différents clichés de ce nouvel engin dont on ignore tout y compris le nom mettent en exergue des éléments déjà observés sur le T-14 russe au cours du défilé militaire du 24 juin. Les clichés de cet engin permettent néanmoins de déduire quelques caractéristiques de cet engin. Selon toute vraisemblance la tourelle n'est pas téléopérée comme le laissent supposer les deux membres d'équipage visibles sur les photos et l'absence dans le châssis du moindre emplacement pour un ou plusieurs opérateurs comme sur le T-14. Cette tourelle possède en outre deux ouvertures permettant l'accès des membres d'équipage, certainement au nombre de trois, indiquant l'utilisation d'un chargement automatique. On note également la présence sur le côté droit de la tourelle de deux lance missiles antichar d'un modèle inconnu et d'un nouveau blindage réactif. Les photos nous montrent que ce char mystère est vraisemblablement l'évolution d'un char existant qui aurait été habillée du plumage d'un T-14 sans en posséder le ramage. Selon certains observateurs ce char serait équipé d'un système de brouillage contre les missiles antichars (Soft Kill) et d'un système de protection active (Hard Kill). Le régime de Pyongyang ne devrait pas tarder à communiquer sur cette production locale certainement réalisée avec l'appui du voisin chinois.
Pages
▼
C'est surtout le missile intercontinental qui a fait parler:
RépondreSupprimerhttps://www.meta-defense.fr/2020/10/10/la-coree-du-nord-presente-plethore-de-nouveaux-blindes-pour-son-75eme-anniversaire/
Oui mais en ce qui me concerne c'est plutôt cet cet engin !
Supprimerbonjour
RépondreSupprimerla tourelle me fait penser a une tourelle de M1 américain
Il faut dire que l'on connaît assez mal ce pays éloigné:
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/TxSHjL7vutc
Bonsoir,
RépondreSupprimerOn pourrait penser qu'il s'agit encore d'un de leur T-62 maquillé avec des tôles mais on peut remarquer que le châssis comporte 7 galets, le canon demeure par contre un 115 mm.
Visuellement parlant, c'est une tourelle de Abrams et elle est triplace ; le viseur du tireur et du chef étant du même côté.
Il semble que l'Iran ait mis la main sur 9 chars Abrams appartenant à l'armée irakienne.
RépondreSupprimerConnaissant les liens entre l'Iran et la Corée du Nord, il est possible que la Corée du Nord ait reçu un de ces chars.
Très étonnant char Nord-Coréen, rappellant le Abrams par sa tourelle..Un " hybride " à la mode chinoise ?? Mystère.
RépondreSupprimerUn pays très fermé, mais il y a cet ouvrage dessus:
RépondreSupprimerhttp://politique-etrangere.com/2021/04/02/the-armed-forces-of-north-korea/
Petite anti-sèche sur le matériel produit en Corée du nord:
RépondreSupprimerhttps://mobile.twitter.com/EydouxT/status/1430542962342178821
On retrouve du matériel nord-coréen même à Gaza:
Supprimerhttps://www.oryxspioenkop.com/2021/05/gaza-conflict-hamas-north-korean-arms.html
Ce char nord-coréen vaut-il l'avion de synthèse iranien ?
RépondreSupprimerhttps://meta-defense.fr/2023/02/10/le-nouveau-char-nord-coreen-m2020-est-il-un-fake/
Le matériel militaire nord-coréen servirait aux russes en Ukraine:
RépondreSupprimerhttps://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-un-blinde-nord-coreen-apercu-pour-la-premiere-fois-sur-le-champ-de-bataille-du-cote-russe-20240730