On a vu que pour la présentation de ses capacités, l'armée de terre avait eu recours à des engins du Musée des Blindés de Saumur pour représenter l'ennemi et donner ainsi plus de réalisme aux différents tableaux. Cette recherche de réalité a conduit l'armée britannique à expérimenter les cibles fournies par la société australienne GaardTech. Fondée par un ancien de l'armée australienne, Gaardtech fournit des cibles 2D et 3D réalistes, répondantes de jour comme de nuit, permettant aux équipages de se familiariser avec les silhouettes des différents engins du champ de bataille. En cas de succès de l'expérimentation britannique, GaardTech pourrait obtenir son premier contrat à l'export, qui devrait en appeler d'autres de la part d'armées soucieuses d'améliorer le réalisme des parcours d'observation et de tir.
Pages
▼
Intéressant concept, entre pays européens du nord et du sud, les matériels à identifier pourraient être un peu différents:
RépondreSupprimerhttps://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/02/23/97001-20190223FILWWW00098-russie-un-train-expose-des-trophees-de-guerre-de-syrie.php
https://blablachars.blogspot.com/2020/05/les-rois-du-bricolage.html