Alors un premier exercice centré sur les opérations de transbordement et de débarquement, les Boxer australiens ont franchi ces derniers jours une nouvelle étape dans leur intégration au sein des forces australiennes. Les équipages du 2nd / 14th Light Horse Regiment ( Queensland Mounted Infantry) ont participé à l'exercice Diamond Walk qui se déroulait dans l'état du Queensland. Les images fournies par le Département de la Défense montrent l'engin évoluer et tirer dans le bush australien ainsi que la position surprenante du chef d'engin. Lorsqu'il est tête dehors, il se retrouve juste devant la mitrailleuse de 12.7mm montée sur la RWS située sur la partie arrière du Boxer. Cette configuration pour le moins iconoclaste, place le chef d'engin entre l'arme et l'objectif, situation pour le moins inconfortable. Les images des futurs Boxer britanniques avaient permis à certains internautes de réagir à la disposition retenue pour l'armement de ces engins. Il serait intéressant d'avoir l'avis de Rheinmetall sur le sujet !
Pages
▼
C'est ce qui fini par aboutir avec des engins conçus en laboratoire et de plus en plus uniquement par industriels, faisant peu de cas des retours d'expérience réel des opérationnels de terrain. L'Allemagne en particulier n'en est pas non plus épargnée ces derniers temps.
RépondreSupprimerCela nous rappelle la mono tourelle du VBCI qui à ces débuts venait décapiter le tête du chef d'engin : là aussi c'était "un peu gênant", surtout pour un engin pourtant truffé de technologie !!!
Les opérations de transbordement, et de débarquement, ne doivent pas être coton non plus avec de tels engins !!