L'état du Queensland dans le nord est de l’Australie a vu ces derniers jours plusieurs unités de l'armée australienne s'entrainer. Les Boxer CRV qui prennent peu à peu leur place au sein du Royal Australian Armoured Corps ont participé à l'exercice Sea Wader 2020. C'est sur les rivages de la zone d’entrainement de Cowley Beach que les équipages du 2nd/14th Light Horse Regiment (Queensland Mounted Infantry) ont effectué leur premier transbordement maritime et leur premier débarquement. Ces équipages ont débuté leur formation au mois d'octobre et se préparent à recevoir les premiers engins équipés de la tourelle Lance 2.0.
Toujours dans le Queensland mais sur la terre ferme, l'armée australienne a conduit un autre exercice appelé Diamond Catalyst. Cette évaluation de la 7ème Brigade de combat (7th Combat Brigade) a mobilisé plus de 1500 hommes qui ont pu s'entrainer à la planification et à la conduite de missions offensives au sein d'une force multinationale contre un ennemi fictif, tel que prévu dans le scénario de l'exercice.
Exercice Sea Wader 2020 (Photos LCDR Ian Stubbs ADF)
Exercice Diamond Catalyst |
Ou de l'absurdité partagée, d'employer de tels engins pour prétendument faire de l'amphibie. Ces derniers on le voit clairement ici ne pouvant se déplacer sans la mise en place préalable d'un tapis de sol.
RépondreSupprimerRonin.