Blablachars a relaté il y a quelques jours l'étrange découverte faite par des habitants de la région de Volgograd. Les autorités militaires russes interrogées sur le sujet ont livré aujourd'hui leur réponse, pour le moins surprenante. Selon le commandement du District Militaire Sud, dans laquelle se trouve la région de Volgograd, le T-90A a été laissé sans garde par son équipage tchétchène pour aller faire la prière ! Au-delà de la valeur de cette réponse, il est intéressant d'apprendre que l'armée russe compte dans ses rangs des unités, ou des équipages manœuvrant dans la région de Volgograd à 500km de la frontière tchétchène.
? Un seul véhicule isolé en manœuvre ? Et l'équipage qui le laisse tout seul ? En effet, c'est surprenant.
RépondreSupprimeren Russie être tchétchène ne veut pas forcement dire que vous êtes habitant de Tchétchénie
RépondreSupprimeril y a encore peut de temps sur les passeports Russe il y avait d'indiqué la nationalité (la race), en Russie les gens sont classées par races ethnies. il est donc fort possible que ce char soit piloter par de Russes tchétchènes. il faut savoir que les tchétchène ont mauvaise presse et que les médias leurs font porter le chapeau d'une façon systématique.
Merci de ces infos que je ne possédais et qui me permettent de comprendre qu'il existe des formations qui privilégient une certaine homogénéité dans le choix de leur personnel. Un peu comme en France sous l'ancien régime !
SupprimerLa Tchétchénie fait partie de la fédération russe (nom officiel de la Russie d'aujourd'hui.), donc il est assez normal, bien que surprenant néanmoins, que des tchétchènes servent dans les armées de la fédération de Russie.
Supprimer