Après le teasing du mois dernier, Rheinmetall continue de faire monter la pression avec de nouvelles images annonçant la présentation d'un " Apex Predator" ou Super Prédateur à l'occasion du prochain salon Eurosatory. Ce dernier a déjà été utilisé par la firme allemande pour présenter de nouveaux produits comme ce fut le cas en 2018 avec le Lynx KF41. Aujourd'hui les paris sont ouverts pour savoir si ce super prédateur (animal en haut de la chaine alimentaire) sera une nouvelle déclinaison du Leopard 2, une évolution du Lynx ou un engin totalement inédit ? Pour en savoir plus, rendez vous du côté de Villepinte dans une dizaine de jours ou sur Blablachars le blog complétement blindé !
C'est vraiment dommage que Nexter ne fasse rien... ils sont paralysés par la non commande étatique de produit ce qui les empèche d'innover. Et avec l'administration française qui met 10 ans de plus que tout le monde pour faire un constat, l'armée française se retrouve rapidement déclassée comme elle l'a été durant Daguet
RépondreSupprimerAutant le dire: la France n'a pas une force blindée mécanisée pour soutenir un combat de "haute intensité" (et dans la durée) en Centre Europe. Elle n'en a ni les moyens, ni les budgets et ni la doctrine. Tout au plus, elle peut participer dans une coalition ou agir dans une action expéditionnaire.
RépondreSupprimerLes phases de SCORPION ne sont pas terminées, doit on s'attendre à une nouvelle doctrine ? J'en doute... mais une révision de la LPM est, semble-t-il, dans les tuyaux, des choix seront à faire.
EuroSatory apportera son lot de nouveautés... et de "communications médiatiques" intéressées des industrielles.
À suivre...! :)
Quand on ne sais pas de quoi on parle on ne devrait pas poster de commentaires !!!
SupprimerAffirmation Anonyme et répétée sans aucun argument ni démonstration... c'est une non-communication, un "plaisir". :)
SupprimerVue la performance du principal "compétiteur" à l'Est vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, même sans "force blindée mécanisée"
SupprimerNaval group ne vend pas de sous marin classique situé à la France et pourtant elle en exporté..
RépondreSupprimerPourquoi Nexter ne fait pas pareil ?
Les autres pays inondent le net de projets, d'images de synthèse ou de photos de prototypes dont la plupart ne seront jamais mis en production, cela montre le dynamisme, la volonté d'innover, de prendre en compte les évolutions dans le combat avec de nombreux engins différents. Rien de ce genre en France. Au mieux une description floue d'un possible tank au design très classique en coopération avec l'Allemagne pour dans 20 ans qui ne fait rêver personne. La France n'a pas d'imagination.
RépondreSupprimerIl s’agit du Panther.
RépondreSupprimerDans le contexte actuel et le programme MGCS, Reinhmetall fait le forcing pour s'imposer au détriment de KNDS, donc de la France... le sujet est "industrialo-politique".
SupprimerDu 130 mm, peut-être, contre du 140 mm depuis 10 ans...
Fait relativement nouveau, l'Allemagne s'intéresse au combat info-centré, un des piliers de la co-coopération à trois (!) Wait and see.
Cela ressemble à une base de Lynx sur le teasing youtube https://youtu.be/-D-6grjLjp0
SupprimerAlors le Lynx 120 ?
Les plus imaginatifs en la matière ce sont les indiens et les plus créatifs les Chinois... :)
RépondreSupprimerLa France n'a pas toujours les moyens financiers de ses idées et, il est vrai, délaisse souvent l'aspect publicitaire de ses réussites et projets. L'exportation n'est pas chose facile quand des pans entiers dépendent de matériels étrangers (électronique, moteur diesel, chenilles, et...) ou ne sont pas développés et adoptés par nos Armées. Quant à l'aspect géopolitique, ce n'est pas un univers de bisounours... surtout avec les "amis".
Heureusement que nous disposons d'une expertise dans les sous-marins à propulsion nucléaire, une synergie existe avec les sous-marins dits "classiques".
KNDS (NEXTER) a des idées, mais sans demande précise de la France et de la DGA, seules des illustrations 3D paraîtront... Attendons EuroSatory. :)
La France a parfaitement l'expertise et les moyens financiers, quand elle arrêtera de les gaspiller...
SupprimerPar rapport aux pays que vous citez, il apparait qu'il y a de plus en plus clairement un problème d'ordre civilisationnel, c'est à dire politique, ou de fin ou de déclin de civilisation.
Effectivement il s'agit de politique. Doit-on passer à une économie de guerre en passant outre notre endettement et en recréant les industries nécessaires. Les Francais le voudront-ils socialement et notre économie le pourra-t-elle...?
SupprimerJ'ai de grands doutes.
Il ne s'agit aucunement d'économie de guerre, d'ailleurs la France et les français vont les avoir les conséquences de notre simagrée de soutien malgré tout, mais il s'agit de choix.
Supprimer