Alors que la décision d'attribution de la Phase 3 du programme Land 400 a été reportée dans l'attente des résultats de la revue stratégique, les Boxer CRV acquis en 2019 dans le cadre de la Phase 2 de ce programme, poursuivent leur intégration dans l'armée australienne. L'exercice Indo-Pacific Endeavour 22 a servi de cadre à la projection par voie maritime des premiers engins de l'armée australienne. Intégrés à la Force Amphibie Australienne (Australian Amphibious Force ou AAF) les deux Boxer CRV ont été embarqués sur le HMAS Adelaïde pour rejoindre Singapour où ils ont été engagés dans les exercices menés au sein du centre d’entraînement au combat urbain de Murai. Selon les commentaires des responsables australiens, cette première déploiement de Boxer CRV a permis aux équipages de poursuivre leur entraînement à la projection par voie maritime et de renforcer la coopération des blindés avec l'infanterie australienne.
Pages
▼
(Blindax écœuré a le mal de mer)
RépondreSupprimerDes blindés à roues sur des bateaux, pouah et berk...!
Mais Land 400, aussi...
SupprimerEn plus entre temps il ont eu le Bushmaster (d'origine française !), et autre Hawkei (idem !!). Les Boxer remplaçant les LAV25, et les AS21 sud-coréens les M113 rétrofités ; augmentation de la prise en compte de la protection, et du blindage, obligent. Un modèle d'armée de terre relativement cohérent : certains ne peuvent en dire autant...
SupprimerComplétés par 13 navires de premier rang (d'autres n'en n'ont plus que 9 actuellement !!!), 12 SNA (5 !!!!!!), et 90 avions de combat (//150 environ), et notamment 8 C17 de transport stratégique (!), pour un pays de 26 millions d'habitants et un budget de défense de seulement 22 milliards d'euros, certains en révéraient (mais faut pas croire au père noël parait-il ; en l'occurrence ce serait plutôt le père fouettard, et un vrai cauchemar. Drôle de réalité en comparaison et drôle de gestion de nos deniers publiques en tous cas.) !!!