La Pologne qui a déjà reçu 48 obusiers K9 sur les 212 exemplaires commandés en août 2022 s'apprête à recevoir un nouveau lot de 18 engins expédiés cette semaine depuis le site d'Hanwha à Changwon. Après une première livraison de 24 engins en décembre dernier, suivie de lots de 12 engins chacun réceptionnés en février et mars dernier, cette nouvelle livraison portera à 66 le nombre d'obusiers K9 prochainement en service dans l'armée polonaise. Le contrat d'une valeur de 2.4 milliards de dollars prévoit la livraison de la totalité des engins commandés d'ici 2026.
C'est très rapide en plus.
RépondreSupprimerQuand on sait qu'il faut dix-huit mois pour en produire un (Canon, simplement monté sur camion en plus.) ailleurs ; "contre 44 (mois) précédemment"...
Je dis ça, ...
Avec un bon carnet de commande les industriels peuvent adapter leurs approvisionnements, leurs outils, et chaînes de montage en conséquence. L'organisation de la game de fabrication et les délais s'en trouvent accélérés.
RépondreSupprimerC'est comme passer de l'artisanat à l'industrie, l'investissement étant très différent. In fine, le coût final du produit est réduit.
Tiens dont, on ferait donc de l'artisanat !
SupprimerC'est un bon début, de prise de conscience...
Oh ce n'est pas nouveau, Dassault, par exemple, est un grand artisan, dans les deux sens du tetme, de l'aéronautique Française. Et pourtant, il a été critiqué systématiquement par de nombreux "experts" avant la réussite du Rafale, ses équipements et ses armements.
SupprimerAprès, le "volume de vente" est une affaire de haute Politique. L'industrie se met en cohérence avec sa BITD, quand elle existe.
Aujourd'hui c'est moins le cas dans le terrestre et ses blindés...