Pages

jeudi 7 août 2025

RHEINMETALL VA BIEN !

Les informations en provenance des États-Unis faisant état de l'existence d'une menace sur le PDG de Rheinmetall Armin Papperger, n'empêchent pas la firme de Düsseldorf d'afficher des résultats trimestriels en nette augmentation. Soutenue par une forte hausse des ventes dans le domaine de la défense ont permis à Rheinmetall AG d'enregistrer une hausse de 24% sur un an glissant pour atteindre 4.7 milliards de dollars avec un résultat net d'exploitation de 475 millions de dollars en hausse de 18%. La branche Défense du groupe allemand a enregistré une hausse de 36% de ses ventes et de 20% de son résultat d'exploitation pour atteindre 464 millions de d'euros.  La firme de Düsseldorf s'attend à une croissance de ses ventes de 25 à 30% en 2025 et selon Armin Papperger pour qui "Rheinmetall est en passe de devenir un champion mondial de la défense" la firme travaille "d'arrache-pied pour accroître les ventes de manière significative" et investit "dans de nombreux pays européens pour créer de nouvelles capacités" comme le montrent les dernières informations en provenance de Roumanie. 

12 commentaires:

  1. Aurait-t-on misé sur le mauvais cheval (KNDS) encore ?
    A défaut d'avoir notre propre base industrielle et technologique, autonome et indépendante, de défense au niveau terrestre...
    (Le principal secteur en matière de commandes et d'industrie même devant l'aérien en matière d'équipements militaires (Chez la plupart...).)

    Dire quand plus, pendant ce temps, certains continuent de dormir à poings fermés !!!!
    (A dormir sur leur bas de laine et uniquement sur leurs anciens acquis (Rafale.). Qui leur reste encore : Heureusement encore une fois, où en serions nous aujourd'hui, que certains à l'époque ont encore eut la sagesse de ne pas tomber dans le piège de "l'Eurofighter"...)
    Le réveil, et la gueule de bois, vont être très durs encore.

    RépondreSupprimer
  2. Ça c'est la différence entre le pragragmatisme industriel et l'incurie politique

    RépondreSupprimer
  3. Rheinmetall est un monstre industriel qui a bâti son empire depuis longtemps sur des cendres. Sa portée est mondiale en ayant su créer de nombreuses filiales pour fidéliser le client. Nous sommes loin de nos "arsenaux sous tutelle". Le réarmement mondial ne peut que lui bénéficier.
    Toutefois, sa soif de production l'emmène à effectuer des industrialisations croisées ou en import dans de nombreux domaines, sans pour autant favoriser un développement technique interne.
    Il en est ainsi avec des entreprises Américaines bien connues qui peuvent récupérer entre 30 ou 40 % de la valeur ajoutée. Faut-il s'en étonner ?
    Pour exemples on peut citer les programmes LRM-GMARS, UCAV-SCAF, F-35 et bien d'autres qui s'éloignent de son cœur de métier mais porteurs pour l'avenir. Pas de doute que de tels projets vont bénéficier des aides et incitations de l'UE...

    Pendant ce temps là KNDS grenouille en jouant son existence à terme et nos entreprises doivent ramer avec le programme SAFE et divers produits banquiers, en espérant avoir des commandes pour rembourser l'emprunt. C'est ainsi..., pour vendre il faut un bon produit, un marché et des acheteurs !
    Une petite cerise en attendant le gâteau espéré ; une petite entreprise Frâannçaise, méconnue de beaucoup, a vu son action bondir de 580 % en un an en vendant aux USA un produit d'excellence. Comme quoi, il ne faut rien s'interdire et j'ai loupé une bonne affaire. Sob ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Nous sommes loin de nos "arsenaux sous tutelle"."
      Est ce que vous vous êtes réellement renseigné sur l'histoire de ce groupe avant d'écrire cela, et encore actuellement même, avec les soutiens, notamment Politiques, que reçoit encore aujourd'hui ce groupe ? Comme toute l'industrie allemande d'ailleurs
      (Le pire, et le comble, aujourd'hui c'est qu'ils en reçoivent même d'outre Rhin !!!).

      Bon, assez lucide en tous cas, second paragraphe néanmoins (D'autant plus étonnant venant de votre part, la lucidité ;) )

      Supprimer
    2. D'ailleurs c'est plutôt depuis que nos arsenaux ont été dénationalisés et privatisés, tant au niveau terrestres que naval, que l'on a tendance à avoir plus de probléme encore.
      De disparition , ou "d'assimilation" ce qui revient au même = perte de contrôle et de capacité et décision et d'orientation : Hautement stratégiques, et déterminant donc, en matière d'équipements militaires (Voir de doctrine par voie de conséquence directe... Et d'autonomie évidemment.) et de défense.

      Supprimer
    3. Toujours à chercher une critique qui s'appuie sur un vide comblé par une certitude orientée. Intellectuellement c'est très productif...
      Et merci de me laisser penser avec votre approbation de "sachant" blindé. LOL !

      Supprimer
    4. Vous faite dans le commentaire très argumenté maintenant LOL en effet, comme dirait votre nouveau pote.
      Quelle gaminerie !

      D'autant que dans le dernier commentaire ci dessus qui vous a semble t-il (tant) fait réagir, et même courroucé manifestement, ce n'était pas vraiment une critique, mais juste mon opinion personnelle ; si je puis encore me permettre.
      Coooool.....

      PS : Et pour les certitudes, je vous les laisse, grand stratège.

      Supprimer
  4. Les teutons ne vont pas tarder a annihiler l'industrie d'armement français

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet cela risque bien d'arriver, si on ne se bouge pas plus que cela.
      Leur prochaine cible : Dassault.

      Supprimer
    2. Il n'y a pas que les "Teutons" en la matière, ils sont nombreux, surtout chez les amis !...
      "C'est trop injuste !", mais c'est une loi naturelle.

      Supprimer
    3. @ Kamelot, on dirait presque que cela vous fait plaisir même. Eh oui, la Frââânce... Pouah pouah pouah...

      Supprimer
  5. En bourse, Rheinmetall a un "PER" de 70, tout de même. Pour les béotiens qui ne savent pas ce que le PER est: PER=Cours/Bénéfice. Là, cela veut dire que les gens paient 70 fois le bénéfice annuel (donc, ils sont prêts à attendre 70 ans pour…), bénéfice annuel qui sera instillé peu ou prou (ça dépend du type de management) sous forme de dividendes annuels. C'est énorme, puisque le PER moyen d'un marché sain est généralement de [25..30]. Le PER représente la vitesse de croissance des dividendes, qui est en général liée à la croissance des résultats. La mania (d'autres l'appelle l'avarice, l'appât du gain) est sur l'action de Rheinmetall (que cela plaise ou non à Rheinmetall). Rheinmetall deviendra-t-elle une "go-go"action (comme Facebook, etc) ou est-elle dans une mania qui va craquer après une panique contextuée étant allée s'appliquer sur le profil du secteur où travaille cette société: c'est la question, en fait (je n'ai pas la réponse, pour tout un tas de raisons à commencer par le fait que je ne remets plus la main sur ma boule de cristal). Amho.

    > s.o.

    RépondreSupprimer