Rheinmetall a annoncé sur son site la signature du premier contrat de fourniture attribué à la Joint-venture LRMV (Leonardo Rheinmetall Military Vehicles), créée en juillet 2024. Cet accord prévoit la livraison à l'armée italienne de 21 engins "A2CS Combat" (Army Armored Combat System) dont le premier exemplaire devrait être livré avant la fin de l'année. Parmi ces véhicules, cinq seront des KF-41 Lynx produits par Rheinmetall et équipés de la tourelle Lance 2. Les seize autres basés sur le même châssis seront dotés de tourelles HitFist, très certainement armée du canon de 30x173mm X-Gun développé et produit par Leonardo. Le contrat signé aujourd'hui prévoit également l'intégration de la tourelle italienne sur l'ensemble des engins ainsi qu'une option pour 30 véhicules supplémentaires et un ensemble de systèmes de formation et de simulation. Selon David Hoeder, président de la JV "cette commande rapproche entre les deux entreprises ainsi que deux des plus grands pays d'Europe." Le contrat signé aujourd'hui renforce un peu plus la position du KF-41 en Europe auprès de pays qui ont fait le choix de se doter d'une composante blindée mécanisée dotée d'engins modernes.


l'industrie italienne de défense terrestre qui produisait ses propres équipements est donc devenue sous traitante de Rheinmetall.
RépondreSupprimerla prochaine étape est le char un KF 41 120mm ou un KF 51?
ce schéma pourrais bien être celui à venir de la France via KNDS
penandreff
Comme on le voit dans l'encart ci dessus, "The Lynx is destined to become the véhicule of choice for NATO partners and EU menber states" (Le Lynx est destiné à devenir le véhicule du choix des alliés de l'OTAN et de l'UE.), Rheinmetall a une stratégie qui va bien au delà des ses seuls voisins européens : Il veut même sans doute devenir avec ses produits le nouveau standard de référence de tous les pays occidentaux aux niveau équipements militaires terrestres, et au delà de leurs acheteurs dans le monde.
RépondreSupprimerMais cela ne s'arête pas là, comme l'a très bien fait remarquer Marc Chassillan, "Rheinmetall a une stratégie claire de domination de l’industrie de la défense européenne, dont il veut devenir le numéro un multidomaines, quels que soient les moyens - acquisitions, investissements, partenariats tous azimuts - pour se diversifier et monter en compétence, mais aussi neutraliser ou tuer la concurrence".
Une société multinationale Rheinmetall, qui serait devenue en fait le nouveau cheval de Troie des américains, après leur F35 leur assuré une dépendance quasi totale en matière aérienne (Le Patriot est en train de faire le reste au niveau antimissile ; après le nucléaire...), au niveau terrestre cette fois ci !
Ses principaux actionnaires étant les fonds de pensions américains, dont au premier chef BlackRock, et les banques, américaines, Morgan Stanley, Goldman Sachs et Bank of America.
Ceci, que ce soit en s'implantant de la Grande-Bretagne (Taillant des croupières même aux spécialistes de la roue sur leurs domaines réservés (VBCI/Boxer - Caesar/RCH155 (!!).).) à l'Italie, et en étant également un des deux seuls concurrents restants du programme majeur du prochain XM30, ex OMFV (Le mieux placé même avec son KF41, car déjà produit. L'AMPV pour General Dynamics, en bonnes pratiques habituelles américaines ?), et destiné à remplacer les différents et très nombreux Bradley, et plus avec sa conception prévue très largement modulaire, de l'armée américaine ; et en visant au fond un modèle de développement plus de domination occidentale que seulement uniquement européen, mais "trans-Atlantique".
Comme le souligne encore Chassillian : "On peut penser que, derrière sa volonté de domination en Europe, il y a un projet de mainmise, voire d’étouffement, de l’industrie de défense européenne", comme ils l'ont déjà fait en matière d'aéronautique militaire avec le F35, Rheinmetall étant cette fois ci le nouveau cheval de Troie US, ou le nouveau loup dans la bergerie...
Et pendant ce temps là "évidemment", de l'autre coté du Rhin... : Silence absolu... ("Prière de ne pas déranger", "on subit"...)
Réveil...
Il faut effectivement acheter des actions Rheinmetall, comme le fait la Société Générale. D'autant que KNDS est un truc sans queue ni tête: la République française est empêtrée avec ses chars "automitrailleurs" style armée coloniale, mais, sans plus de colonies (Ah, ah, ha, ha, ha, ha! (le rire du Diable)). Comme va-t-elle se "refaire" avec ses dernières (bon, je n'ai aucun mérite: elle n'est pas dure à psychanalyser, ladite République)? Réussira-t-elle à vendre ses salades droits-de-l'hommesques à des nigauds? Encore? Rien n'est moins sûr. À vos claviers d'ordres d'achat! > s.o.
Supprimer