SURENCHERE SUD COREENNE EN ROUMANIE !

La firme sud-coréenne Hanwha ne semble pas se résoudre à la victoire annoncée du KF-41 Lynx dans le marché de fourniture à l'armée roumaine de VCI (Véhicules de Combat d'Infanterie ) chenillés pour lequel elle propose l'AS-21 Redback. C'est le terrain industriel et économique que Hanwha a choisi pour renforcer son offre en proposant de porter à 80% la participation de la BITD roumaine dans le futur programme. Pour atteindre cet objectif la firme sud-coréenne s'engage à effectuer d'importants transferts de technologies assortis d'une livraison des engins d'ici 2030, en réponse aux besoins exprimés par Bucarest. A côté de ces annonces, Hanwha précise que le taux de 80% de participation de l'industrie roumaine est très supérieur à celui de 65% exigé par le projet SAFE, à l'aide duquel Bucarest devrait financer l'acquisition de ses futurs engins. Des propositions certes intéressantes mais qui semblent arriver un peu (trop) tard pour bouleverser le sort de ce marché dont le Lynx allemand reste pour l'instant le vainqueur annoncé.

Commentaires

  1. Il n’y a aucune victoire du Lynx. Le gouvernement roumain a publié un démenti sur son adoption.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après avoir annoncé le contraire, mais je pense que RM met une grosse pression pour ne paq perdre.

      Supprimer
    2. L’annonce est reportée à avril/mai.

      Supprimer
  2. Par les temps qui courent, la Roumanie a bien raison de s'équiper prestement, tout en profitant des aides pour s'industrialiser.

    Les 65 % du programme SAFE sont à analyser avec le % de matériel acquis hors Europe... ^^ Il y a aussi les 35% pour les entreprises hors UE.
    Le programle EDIP est du même tonneau.
    Une localisation de la production en Europe avec un industriel "écran" peut contourner les mesures de la Commission Européenne.
    Des Bisounours vous dis-je...

    https://www.vie-publique.fr/en-bref/301174-participation-du-canada-au-programme-darmement-europeen-safe

    https://www.consilium.europa.eu/fr/policies/defence-industry-programme/

    À noter qu'un prêt ça se rembourse avec intérêt. Un détail qui nous a échappé depuis un bon moment. Donc, autant développer une entreprise par emprunt à bon escient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bref, d'une certaine façon, les économies des Européens (Français y compris) servent donc en grande partie à créer ou à consolider des chaines de production d'armes aux USAs puis ensuite à acheter lesdites armes créées là-bas: l'UE (en 1990, l'UE pesait 33% du PIB mondial; aujourd'hui leur "oeuvre" nous a conduit à "14%"; sur une durée de plus de 30 ans, c'est à dire durant un grand nombre d'années à nous "manetter" puissament, dirais-je: c'est édifiant d'un "tout faux", pour ma part), dans sa forme actuelle, se comporte comme un catalyseur à générer une nouvelle guerre mondiale ici (en Europe) par stimulation des bénéfices là-bas (aux USAs), pour conserver LEUR pouvoir du moment sous sa forme actuel à minima, bien sûr, bien que présentant un "tout faux" à constater. Amho. > s.o.

      Supprimer
    2. Certains (on n'est pas nombreux, je sais) vont se dire: "Ouais, > s.o. est un identitaire, si ce n'est un nationaliste. C'est tout ce qu'il y a à comprendre.". Alors, comme je suis sympa., je vais vous démontrer que tous ces gens qui constituent la crême de la bien-pensance européenne, sont en fait le résultat d'un système, l'UE, qui recrache les moins apte en matière de commerce à leur tête, factuellement.

      Lisez ceci et pensez-y: qui est allé voir l'autre pour signer de façon impromptue, d'entre Trump & co et Van der Leyen & Co? Van der Leyen & Co! Qui va voir l'autre, d'entre Lulla do Brasil & Co et Van der Layen & Co. Van der Leyen & Co! Qu'est-ce que cela démontre? Certains vont dire: "rien!". Si, en matière de commerce, cela démontre que l'UE est un bidule qui a tout le temps peur, est le plus _***stressé***_ des deux contre-parties avant de signer, par rapport aux autres dans la dimension commerce international. Bref, l'UE est un truc nul en commerce international, car le problème, c'est qu'en matière de commerce (comme en d'autres choses, d'aillleurs) le plus stressé des deux est probabilistiquement le "looser" à venir, car c'est lui qui est en manque de réflexions et d'ajustements. C'est tout. > s.o.

      Supprimer
    3. @ Kamelot "Les 65 % du programme SAFE sont à analyser avec le % de matériel acquis hors Europe.."
      En gros on a "le choix" aujourd'hui, entre acheter américain (A plus de 65 %.) ou coréen, ou autres demain, ou acheter allemand (Acheter à la mode grosse Bertha.) !

      (Décidemment l'Europe avance, à grands pas ; de délocalisations...)

      Supprimer
    4. "Donc, autant développer une entreprise par emprunt à bon escient." :
      On retiendra surtout cela.

      (Cela s'appelle investir, sur l'avenir (Le notre...).)

      Supprimer
  3. Au moins ils y en a qui se battent vraiment, qui n'ont pas capitulés, face à la grosse Bertha.

    Des matériels extra européens payés et subventionnés par des fonds européens, quel humour encore. Quel comble, encore !!
    Décidemment, après ceux des américains, cela devient vraiment une manie, acheter étranger, pour nos européistes de pacotille !
    (Vous verrez, la reconstruction de l'Ukraine, les centaines de milliards d'euros de reconstruction, par des entreprises américaines, qui vont les payer encore...)

    Plus que des bisounours, des idiots, inutiles en plus ; nuisibles et très toxiques même (Il suffit de voir l'état de l'Europe aujourd'hui, en début de décrochage à peu près sur tout et dans tous les domaines.).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas faux...mais l'UE se met et se mettra toujours des bâtons dans les chenilles,pas foutu de s'entendre sur quoique ce soit...

      Supprimer
    2. C'est Babel et sa cacophonie. On sait pourtant comment cela finit ce genre d'entreprise utopique... (Par un désastre complet en général, en tous cas ça en prend chaque jour un peu plus le chemin (Il suffit d'ouvrir les yeux.).)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire