Pages

dimanche 26 janvier 2020

BLABLACHARS, POURQUOI ET COMMENT ?


Vouloir créer un blog revient à se demander qui  pourrait perdre une poignée de minutes sur ce sujet , en l’occurrence le combat blindé ? 

Pourquoi ? 
Je me suis dit que ce pouvait être :
- Quelques irréductibles passionnés de la chose blindée. 
- Quelques maquettistes aussi doués qu'acharnés à la recherche d'infos pour nourrir leur passion.
- Quelques "institutionnels" peut-être "convertis de force" aux théories de la roue, mais lisant en cachette de leur chef de bureau des articles sur des engins chenillés.
- Des retraités qui ont connu, servi et aimé les engins blindés.
- Des industriels du secteur, pour la détente et / ou l'inspiration.
- Tous ceux qui s'intéressent à cette actualité blindée, celle des véhicules de combat et de leur environnement.
Pour finir de me convaincre, j'ai vu que les posts et articles mis en ligne intéressaient un nombre toujours conséquent de lecteurs inscrits sur le réseau social professionnel pour consulter ces publications. Créer un blog offre donc la possibilité à plus de personnes de consulter et suivre l'actualité de ce domaine, et ce de façon entièrement libre.
Pour toutes ces raisons, j'ai donc décidé de me lancer et de créer ce blog sur lequel j'espère que vous trouverez tout ce qui vous intéresse sur le combat blindé. 

Comment ? 
Ou plutôt quel contenu et comment alimenter les rubriques ? Comme le combat moderne, ce blog est collaboratif. Par exemple, le maquettiste peut livrer quelques clichés d'une réalisation, venant des états-majors, quelques projets secrets peuvent trouver leur place ici, tout comme les innovations de nos industriels. Les retraités sont également les bienvenus avec des témoignages et des anecdotes. Vous aurez compris que ce blog n'a d'autre prétention que de devenir le blog de tous ceux qui se passionnent pour le combat blindé.
Enfin, last but not least, nous parlerons aussi anglais  sur ce blog, car l'actualité 100% blindée ne se limite pas au monde francophone ! Je m'en excuse par avance auprès de ceux qui ne pratiquent pas la langue de Sir Montgomery of Alamein.

Maintenant assez parlé, moteur en route ! Branle bas de combat ! En avant !