Pages

vendredi 10 avril 2020

TENTATIVE DE CLASSEMENT

L'étude réalisée par Nicholas Drummond postée hier amène quelques commentaires relatifs à la forme et au fond du document. L'auteur de ce document est un analyste britannique, ancien officier de Sa Gracieuse Majesté. Blablachars a cherché à améliorer cette étude en prenant des critères les plus objectifs possibles et des notations justifiées.
Le classement réalisé par N. DRUMMOND nous a inspiré la création d'un tableau contenant des rubriques reprenant les grandes fonctions d'un char, à savoir la puissance de feu, la protection, la mobilité auxquelles nous avons rajouté une colonne connectivité / conduite de tir et une dédiée à l'empreinte logistique.

Pour chaque colonne nous avons identifié 5 items nous paraissant être les plus représentatifs de cette fonction. Les notes attribuées le sont en fonction des performances des engins étudiés, selon les données ouvertes disponibles. Pour vérifier la cohérence de ces choix, nous avons choisi de noter les deux derniers chars français, à savoir le Leclerc et l'AMX 30B2. L'écart de notation nous sembla assez bien refléter l'écart de génération entre ces deux matériels.
LECLERC
AMX 30 B2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire