Pages

mercredi 20 mai 2020

LE MCO DANS LA CRISE ET DANS L'AVENIR

Une interview du Monsieur Maintien en Condition Opérationnelle MCO de Nexter nous apprend que " Nexter a réussi à offrir un service continu et cela grâce à la mobilisation de tous les services du groupe "et ce dès les premiers jours de la crise du CoViD 19. Au delà de l'aspect "business" de cette activité pour Nexter, le MCO est pour nos forces une question des survie ! Les sujets évoqués montrent que l'avenir se prépare avec la notion de maintenance prédictive, dans laquelle Big Data et intelligence artificielle pourraient offrir des solutions innovantes ! Nos amis belges qui ont choisi Scorpion pour leur programme CaMo sont également évoqués dans cet interview ! Il serait bien d'avoir l'avis sur tous ces sujets, du Directeur Central de la Structure Intégrée de Maintien en Condition des Matériels Terrestres SIMMT.

5 commentaires:

  1. Il faut préserver les sous-traitants:
    https://forcesoperations.com/la-dga-reprend-une-tranche-de-vehicules-scorpion

    La visibilité n'est que de quelques années:
    https://forcesoperations.com/quelles-commandes-et-livraisons-pour-larmee-de-terre-en-2021-plf-2021-quelles-commandes-et-livraisons-pour-larmee-de-terre/

    Et le marché français n'y suffit pas, il faut des exportations:
    https://www.latribune.fr/opinions/la-mort-programmee-de-l-industrie-francaise-d-armement-exportatrice-858506.html

    Car trouver des pièces issues de chaînes de production disparues ne plaît à personne:
    http://www.opex360.com/2020/10/21/dans-lattente-des-jaguar-la-disponibilite-des-chars-amx-10rc-sera-structurellement-en-difficulte/

    RépondreSupprimer
  2. La faiblesse de la BITD française se voit au niveau de la régénération des forces:
    http://www.opex360.com/2020/10/27/larmee-de-terre-peine-a-faire-regenerer-22-vehicules-blindes-de-combat-dinfanterie-uses-en-operation/

    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/11/06/combien-de-temps-le-fut-du-canon-met-il-pour-etre-change-un-18741.html

    Que d'abandons et de travail induit par ceux-ci!
    http://www.opex360.com/2020/10/27/scorpion-la-renovation-des-chars-leclerc-risque-detre-beaucoup-plus-couteuse-que-prevue/

    L'épidémie de la COVID-19 a rajouté une couche, concernant cette fois la production:
    https://blablachars.blogspot.com/2020/11/petites-nouvelles-et-considerations-sur.html

    RépondreSupprimer
  3. Pas de souci à se faire pour Nexter:
    https://www.forcesoperations.com/vers-une-explosion-des-couts-du-mco-terrestre/

    RépondreSupprimer
  4. Il fallait que je place ces petits articles qui complètent bien:
    https://www.forcesoperations.com/derriere-le-mco-des-parcs-dentrainement-un-partenariat-inedit-entre-nexter-et-larmee-de-terre/

    https://redon.maville.com/actu/actudet_--pres-de-rennes.-avec-le-griffon-les-mecanos-militaires-changent-d-ere-_dep-4565169_actu.Htm

    RépondreSupprimer
  5. La SIMMT cherche des petites entreprises "qui en veulent":
    https://operationnels.com/2021/04/24/mco-terrestre-les-priorites-de-la-simmt-et-du-fed-2021/

    RépondreSupprimer