Alors que Barkhane a reçu ses premiers pick-up aménagés pour les unités de Forces Spéciales, blablachars a regardé ce qui se faisait ailleurs en matière de "technical". La tendance est comme pour les engins classiques, une protection accrue et un armement plus puissant. La mobilité ne semble pas être affectée des modifications apportées à ces engins, dont certains sont en service dans des forces officielles. La dernière photo de la série ci dessous est une dédicace de blablachars à Charles Maisonneuve.
|
Humvee Canon 23mm |
|
Toyota 90mm (Libye) |
|
Humvee Bitube 23mm (Irak) |
|
|
|
|
Oshkosh ZSU 23-2 (Yemen) |
|
Oshkosh Tourelle BTR 80 |
|
|
Toyota Vulcan M 61 (Yémen) |
|
Humvee avec canon d'AML 90 |
Les suspensions doivent en prendre un coup avec ses manipulations dignes de l'Agence Tout Risques :)
RépondreSupprimerC'est un style:
Supprimerhttps://youtu.be/ncVrVtHHad0
Un peu différent de ce que l'on a l'habitude de voir avec les clips de rap américain:
https://www.unedeplus.fr/2010/03/28/lorigine-des-voitures-sauteuses-latinos/
Disons que la question de la durabilité a été balayée:
Supprimerhttps://forcesoperations.com/le-pentagone-invente-le-vehicule-blinde-jetable/
Pour les lecteurs dans le futur pour la dédicace, monsieur Charles Maisonneuve a fait publier ceci sur l'AML 90:
RépondreSupprimerhttps://mars-attaque.blogspot.com/2020/02/lecture-aml-panhard-charles-maisonneuve-cavalerie-aml90-aml60.html
Toujours se méfier d'un Toyota:
RépondreSupprimerhttps://mobile.twitter.com/TheDeadDistrict/status/1351774796254744576