Alors que le monde entier a les yeux rivés sur les données et nouvelles relatives à la pandémie de CoViD19, les opérations se poursuivent en Syrie et plus particulièrement dans le Nord Ouest du pays, dans la région d'Idleb et au voisinage de l'autoroute M4 reliant Alep à Damas. Les images diffusées par les Turcs ont permis de voir les succès remportés par leur drones, détruisant leurs objectifs dont des chars. Les M60 turcs n'ont pas été frappés par des drones mais plus banalement et tout aussi efficacement comme on peut en juger ci-dessous.
Celui-ci a certainement été victime d'une attaque rapprochée ayant permis d'introduire dans le tube un objet (explosif ?) certainement à l'origine de cette belle pièce d'art moderne ! Une négligence de l'équipage dans la vérification du tube avant le tir n'est pas à exclure.Quoiqu'il en soit on est sur que le tube du M60 est un tube lisse !
Le second a été atteint par un missile antichar de Type Kornet ! Il est difficile d'avoir un bilan humain, mais il semble qu'aucune perte ne soit à déplorer à la suite de cet impact latéral. Les blindages additionnels dont le char est équipé semblent avoir rempli leur mission et limiter la pénétration du missile et ainsi éviter l'explosion du char. Le missile utilisé est le Kornet russe employé par l'armée syrienne et les mouvements qu'elle soutient dans ses combats contre le camp adverse emmené par les Turcs et utilisant le TOW américain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire