Pages

lundi 18 mai 2020

RETOUR SUR LA BUSHMASTER USER CONFERENCE 2019

Les restrictions en vigueur ont empêché la tenue de l'édition 2020 de la traditionnelle Bushmaster Users Conference. Blablachars a retrouvé la vidéo de l'édition 2019 qui s'est déroulée en avril dernier en Arizona. On y découvre des RWS Kongsberg et EOS montées sur différents porteurs, et le système de mise en œuvre du micro drone Black Hornet. Au chapitre des tourelles, la CPWS 25 de John Cockerill Défense avec le canon M242 de 25mm et surtout un an avant l'annonce officielle l'Amphibious Combat Vehicle équipé de la tourelle MCT-30 de Kongsberg intégrant le MK44S. 
Deux remarques sur ces images : la part de plus en plus importante prise par les RWS dans les matériels présentés. La plupart de ces équipements intègrent un canon de 30mm, confirmant un déclin progressif mais certain du calibre 25mm pour l'armement des engins de combat. La CPWS devrait peut être prendre un peu de consistance pour pouvoir accueillir un M230 LF, tout comme la tourelle Dragar 25mm du VBCI.
Enfin au vu des images, on peut penser que le choix de Kongsberg par BAE pour l'armement de l'ACV était arrêté depuis plusieurs mois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire