Pages

jeudi 21 mai 2020

UNE NOUVELLE VISION DU COMBAT

La société estonienne MILREM dont le robot THeMIS ou Tracked Hybrid Modular Infantry System a été déployé au  Mali avec le contingent estonien de mai 2019 à mai 2020 a présenté sa vision du combat de demain. La société estonienne représentée en France par les Constructions Navales et Industrielles de Méditerranée (CNIM) utilise son robot THeMIS pour assurer la promotion de son futur engin de combat, le RCV ou Robotics Combat Vehicle. Deux à trois fois moins cher et trois à quatre fois plus léger qu'un véhicule de combat classique, la plateforme de MILREM possède en outre une signature acoustique et thermique moindre, tout en conservant une puissance de feu similaire à un véhicule classique. Piloté depuis un VCI (engin mère) le RCV permet de mener à bien des missions dangereuses en évitant une exposition inutile du personnel. Le THeMIS avait deja ete présenté avec de nombreuses combinaisons d'armement, ouvrant la voie à son emploi dans des missions de combat.

Quasiment tous les concepteurs de tourelles ou de Remote Weapon Station ont présenté un montage sur la base du véhicule THeMIS de MILREM.

L'OPTION X 20 THeMIS avec ARX 20 de NEXTER


THeMIS avec EOS R 400S

THeMIS avec RWS FN Herstal

THeMIS avec système IMPACT pour le missile MMP de MBDA

TheMIS avec RWS Kongsberg

La vision du combat de MILREM (Image MILREM)
Sur ce dernier cliché on peut voir sur la droite de l'image le RCV de MILREM, véritable VCI téléopéré et capzble de mener a bien des missions de combat. Sur la gauche de l'image le THeMIS équipé d'une RWS combinant canon et missile. Avec le RCV, MILREM ambitionne de developper un veritable UGV (Unmanned Ground Vehicle) de combat et non plus un simple robot dédié aux tâches logistique.

1 commentaire:

  1. Toc toc...
    https://air-cosmos.com/article/drones-terrestres-lallemand-kmw-entre-25-dans-le-capital-de-milrem-robotics-24932

    RépondreSupprimer