Ce qui aurait pu être le titre d'un roman d'espionnage n'est que le résumé de la mésaventure survenue à l'un des participants au défilé de la Victoire. L'un des VCI Boomerang a pris feu, sur l'itinéraire mais fort heureusement en dehors de la Place Rouge et peut être loin de la vue des autorités. L'agence d'état Rosoboronexport fait une ardente promotion du blindé dont elle estime le potentiel de vente à plus d'un milliard de dollars, avec des manifestations d'intérêt de pays d'Afrique, du Moyen Orient et d'Asie du Sud Est.
On peut se moquer du malheureux véhicule russe qui vient certainement de perdre beaucoup de crédit pour son exportation.
RépondreSupprimerN'oublions pas que la guerre hybride en Ukraine qui a fait 15 000 morts se passe en Europe et sans nous:
https://www.areion24.news/2020/06/10/les-experiences-recentes-des-forces-terrestres-russes/
Ses illustres prédécesseurs ont été des succès à l'exportation:
RépondreSupprimerhttps://www.areion24.news/2020/11/06/le-btr-80-fer-de-lance-motorise-russe/
Mystère technique : sa flottabilité.
RépondreSupprimerSa structure apparemment épaisse, double porte ar, tourelle large et canon de 30 empêchent de croire à une masse inférieure à 25t.on peut lire 34t parfois.
Son volume d'air est comparable au vbci. Dès lors, comment peut il être amphibie ? Par enlèvement d'une couche de blindage, le rendant hautement mobile mais vulnérable ? Ce n'est pas déconnant, tant ces engins peuvent être dédiés à une doctrine d'attaque surprise.