Pages

dimanche 26 juillet 2020

T-80BVM POUR LES UNITES DE L'ARCTIQUE !

Le Ministère russe de la Défense a indiqué que de nouveaux exemplaires de T-80 BVM modernisés avaient été livrés à une unité de la Flotte du Nord. Le 
60ème Bataillon de Chars Autonome appartenant à la 200ème Brigade Autonome de fusiliers motorisés met en œuvre depuis 2018 une quarantaine de chars de ce type. Une nouvelle livraison a eu lieu ces dernières semaines au Bataillon de chars de la 38ème Brigade autonome de fusiliers motorisés dans la région de l'Amour au sein des forces terrestres du district militaire de l'Est. Selon les informations connues à ce jour,  le T-80BVM aurait été déployé sur la péninsule de Kola et dans la région de l'Amour. D'ici la fin de l'année deux nouveaux bataillons situés dans la région de Mourmansk et du Kamtchamka devraient en être équipés.

Le T-80 semble parfaitement adapté aux conditions climatiques extrêmes des régions Nord grâce à sa motorisation basée sur une turbine à gaz GTD-1250 d'une puissance de 1250 cv. La modernisation a permis d'améliorer la protection du char avec l'ajout de blindages réactifs de troisième génération de type Relikt et l'intégration du système de protection active Arena. L'armement principal demeure le canon lisse 2A46M-4 de 125mm associé à un chargement automatique en cours de modifications pour pouvoir utiliser les nouvelles munitions flèche Svinets doté d'un pénétrateur plus long. Le canon de 125mm permet en outre de tirer le missile 9K119 "Reflex" (AT-11 Sniper).


L'optronique et les communications sont améliorées avec l'intégration du viseur  tous temps «Sosna-U» et d'une radio VHF R-168-25U-2 "Aqueduct".




3 commentaires:

  1. Aucun pays n'a intérêt à ce que les choses dégénèrent en Arctique:
    https://www.areion24.news/2020/12/15/passage-du-nord-est-quelles-strategies-pour-les-grandes-puissances%e2%80%89/2/

    RépondreSupprimer
  2. La Russie estime que 20% de son PIB futur sera dû aux ressources de l'Arctique:
    https://www.franceculture.fr/emissions/les-enjeux-internationaux/quelle-route-trace-la-russie-en-arctique

    Plus de détails ici:
    https://www.athena-vostok.com/dans-locean-arctique-la-russie-ne-perd-pas-le-nord-1

    RépondreSupprimer
  3. Il y a une décennie, on parlait de T-90 pour l'infanterie de marine russe. Cela c'est il concrétiser ?

    RépondreSupprimer