Pages

mercredi 12 août 2020

LE RETROFIT A LA FACON JORDANIENNE

Même si l'engin n'est pas récent, il fut présenté au cours du salon SOFEX 2016, il mérite que l'on s'arrête deux minutes sur le montage. Le châssis est universellement connu, il s'agit du CVRT Scorpion, engin de reconnaissance britannique dont la Jordanie possède encore 300 exemplaires dans différentes versions. C'est sur ce châssis que le King Abdullah Design and Development Bureau (KADDB) a monté le module de combat ukrainien, Kastet. Celui-ci est la version modernisée de la tourelle Shkval montée sur les BMP1 ukrainiens et géorgiens. Ce module embarque un canon ukrainien ZTM-1 de 30mm et de deux missiles antichars Barriers d'une portée de 5000m. Ce rétrofit a continué d'évoluer avec la mise en place d'une nouvelle version du module dont on peut voir un cliché ci-dessous.
Ce montage illustre toutes les possibilités offertes dans le cadre d'opérations de modernisation et de rénovation d'engin blindé. Le choix d'un module de combat téléopéré permet d'éviter les problèmes liés à la présence d'un panier de tourelle, nécessaire à l'installation d'un équipage. Les opérations de modernisation vont se multiplier dans les années à venir et peut être changer de nature. Aujourd'hui essentiellement dédiées à la revalorisation de la fonction feu, demain les opérations de modernisation permettront peut être de transformer des engins classiques en UGVs, rendant cette technologie à des pays aux budgets de défense limités.
 
Module Kastet sur châssis Scorpion - Montage KADDB
Module Kastet
Une version plus puissante de ce module a pu être récemment observée avec un canon de 30mm couplé à quatre missiles antichars russes Kornet. 

Module Kastet avec 4 Missiles AC Kornet

1 commentaire:

  1. Belles informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. C'était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber en panne à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guérie, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer alors je suis tombé sur M. Benjamin, un consultant en prêts au service de financement Il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD.Il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi, il m'a demandé ma carte d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier leurs efforts et essayer également de faire parvenir cela à tous ceux qui recherchent des prêts commerciaux ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: 247officedept@gmail.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.

    RépondreSupprimer