Pages

mardi 18 août 2020

PRÉCISIONS SUR LA DÉCISION HONGROISE

On commence à connaitre quelques éléments relatifs au choix hongrois. La quantité d'engins à fabriquer oscille entre une centaine et 200 engins en plusieurs versions. Le Lynx hongrois serait décliné en version reco (scout) et mortier de 120mm sous tourelle ainsi que  dans une version APC équipée d'une RWS 12.7mm. Pour la première déclinaison, l'engin recevrait le système Vingtaqs II développé par Rheinmetall pour la surveillance et l'acquisition d'objectifs à longue distance. La version mortier sous tourelle pourrait intégrer  le système NEMO développé par Patria. D'autres versions pourraient faire leur apparition durant les prochains mois. La date de 2022 pour la mise en service des premiers exemplaires ne laisse que peu de temps pour le développement du projet et pourrait impliquer un assemblage " Made in Germany" des premiers exemplaires, ce qui pourrait constituer une excellente répétition pour de futurs contrats.  Comme au Qatar, Rheinmetall devient le fournisseur quasi exclusif des systèmes de combat terrestres pour les différents segments d'une armée. L'armée hongroise sera dans quelques années une des forces européennes la mieux équipée pour les opérations en haute intensité.



VINGTAQS II





6 commentaires:

  1. Puisque nous sommes sur un sujet "pays de l'est", avez-vous des nouvelles concernant la Bulgarie?
    https://forcesoperations.com/nexter-sassocie-a-john-cockerill-pour-seduire-la-bulgarie/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas depuis la dernière visite de la ministre allemande dans le pays. On peut imaginer que la JV hongroise puisse également servir a la fabrication de Lynx pour d'autres pays delà région. Affaire à suivre.

      Supprimer
    2. Merci de la célérité de votre réponse!

      Supprimer
    3. Pour la Bulgarie, Nexter_Group et John Cockerill Defense présenteront un VBCI doté de la tourelle 3030 cette semaine.

      Supprimer
  2. 218 véhicules pour la Hongrie:
    https://www.meta-defense.fr/2020/09/10/la-hongrie-passe-commande-de-218-vci-lynx-aupres-de-rheinmetall/

    RépondreSupprimer
  3. La Hongrie va peut être le précurseur d'autres commandes:
    https://www.meta-defense.fr/2020/11/19/grande-bretagne-et-norvege-etudient-lacquisition-de-chars-lourds-leopards-2a7/

    RépondreSupprimer