Pages

jeudi 6 août 2020

ROBOTIC COMBAT VEHICLES AU TIR

Le "US Army Combat Capabilities Development Command" CCDC- Ground Vehicle Systems Center a publié sur son compte Twitter une vidéo des essais des Robotic Combat Vehicles. Les images nous montrent un M113 et un Bradley effectuer des tirs réels et des déplacements en mode téléopéré. Les tests menés par l'armée américaine dans ce domaine servent à définir les capacités des futures plateformes et les solutions techniques qui pourraient équiper ces engins et leur système de contrôle. Les prochaines phases de tests se dérouler en Europe avec une unité d'infanterie. Fin 2021 six Bradley, quatre M113 et quatre autres véhicules légers "Mission Enabler Technology Demonstrators" (MET-D) devraient mener des missions au niveau unité élémentaire. En 2023, les tests pourraient porter sur l'intégration de MET-Ds lourds et médians dans des scénarios plus complexes.   

3 commentaires:

  1. Autre programme ''haute-technologie'', l'US Army annonce enfin l'arrivée de lasers dans des unités de combat en 2022 après des décennies d'expérimentation - j'ai encore un Science & Vie de 1988 annonçant des régiments lasers en France pour l'an 2000 :) -, pour l'heure anti drone et C-RAM :
    https://taskandpurpose.com/.amp/military-tech/army-stryker-laser-battallion-fielding

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va devenir une réalité:
      https://www.meta-defense.fr/2020/08/12/le-departement-de-la-defense-americain-defini-un-schema-directeur-pour-les-armes-a-energie-dirigee/

      Supprimer
  2. En américain dans le texte:
    https://www.defensenews.com/land/2020/08/07/heavy-robotic-combat-vehicles-put-to-test-in-the-colorado-mountains/

    RépondreSupprimer