Pages

dimanche 27 septembre 2020

AFFRONTEMENTS BLINDES ENTRE L'ARMENIE ET L'AZERBAÏDJAN

Le ministère arménien de la Défense a publié une vidéo montrant des images de la destruction de deux chars possiblement azéris.  Cette vidéo fait suite à des clichés de BMP azéris qui auraient été détruits par l'armée arménienne. Aucune donnée relative au lieu et aux circonstances de ces destructions ont été communiquées par les autorités des deux pays. On peut cependant penser que les engins visibles sur les images ont été détruits au cours d'une même opération dont on ne connait ni l'origine ni l'ampleur. Aucune donnée relative au lieu et aux circonstances de ces destructions n'ayant été communiquée par les autorités des deux pays. La région du Haut Karabath objet des tensions entre les deux pays reste le théâtre le plus probable de ce qui ressemble fortement à une reprise des combats entre Arménie et Azerbaïdjan, respectivement soutenus par la Russie et la Turquie qui trouvent une nouvelle occasion de s'affronter de façon indirecte. l'Arménie dispose d'un peu plus de 135 T-72 certains équipés de blindage ERA de type Kontakt 5 auxquels viennent s'ajouter une vingtaine de T-80. Dans le domaine des VCI, l'Arménie met en œuvre, l'Azerbaïdjan  un large échantillon des productions russes, BTR 152, 60, 70 et 80 et BMP 1 et 2. Le T-72 est également utilisé par les forces azéries qui en compte environ 200 appuyés par une cinquantaine de BMP1 et 2. Devant cette relative "égalité" des forces, le soutien étranger serait déterminant dans la conduite de futures opérations terrestres. 
 
 



 

5 commentaires:

  1. j'ai vu les vidéos sur you tube c'est plutôt impressionnant on dirait que les chars roulent sur des mines mais bon rien de sur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu cela et je partage votre avis car on ne voit aucun projectile impacter le char et l'explosion semble provenir de la partie inférieure du char. Surprenant !

      Supprimer
  2. en tous cas l’équipage a du être bien secoué , en revanche pour la photo 2 j’espère que l’équipage a évacué a temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La seconde explosion de la vidéo ne semble pas être déjà même origine ! Ds ts les cas les équipages ont dû en subir les effets !

      Supprimer
  3. Quelques vérités ne font pas de mal:
    https://theatrum-belli.com/bang-for-the-buck-petite-reflexion-sur-le-prix-de-la-revolution-des-drones-armes/

    RépondreSupprimer