Je devais dormir en cours quand mes différents instructeurs expliquaient que l'on observe et détecte en grand champ et que l'on identifie en petit champ ! Hier en recevant les clichés des "VT4" aperçus ce week-end à N'Djamena, je suis resté coincé en grand champ et j'ai vu des VT4 là ou il fallait voir des Type 59G ! Mais comme dans un équipage, au sein duquel on échange les informations, un lecteur qui était en petit champ m'a signalé mon erreur ! Il était trop tard, le coup était parti et la cible mal identifiée, mais je le remercie de son intervention ! Si la force d'un blindé réside dans son équipage, celle de Blablachars se trouve dans ses lecteurs ! Alors c'est promis, la prochaine je tournerai ma chenille sept fois autour du barbotin avant d'écrire des bêtises !
Pages
▼
Bonsoir
RépondreSupprimeril vaut toujours mieux tirer le premier et ajuster après coup.
Merci pour le magnifique travail d'information que vous faites, continuez.
Je vous pardonne pour la qualité du du site. :D
RépondreSupprimerAu delà de la blague, ma première théorie était que c'était un type96A et ce n'est qu'après des heures à regarder cette photo que j'ai conclu à un Type 59. Il faut reconnaitre que les formes brutalistes des MBT chinois actuels n'aident pas.
Après ça a permis de trouver un équipement de l'armée Tchadienne tellement peu utilisé qu'on en oublie l'existence et qui est largement passé inaperçu en occident. (On peut mettre à jour la page wikipedia).
Encore merci de ces précisions !
SupprimerSi vous avez le temps merci ;)
SupprimerLes armées d'Afrique sud saharienne sont délaissés sur la wiki, ou alors remplit de bêtises (hélicoptères Apache pour le Togo ou chars T-80 pour le Niger il y a quelques années ) 😇
Faute avouée, complètement pardonnée.
RépondreSupprimerÀ bientôt pour vos prochains articles de qualité!
Merci !
Supprimer