Le Vénézuela a annoncé avoir achevé la remotorisation d'un nouveau lot d'AMX 30 V. Ces opérations de modernisation furent initiées en 2016 pour améliorer l'efficacité du char dans le domaine de la puissance de feu avec une nouvelle conduite de tir, un nouveau système de stabilisation et une centrale aérologique. Dans le domaine de la protection, l'AMX 30V est équipé d'un nouvel ensemble de détection incendie alors que la mobilité est améliorée par l'adoption de nouvelles chenilles, d'un nouveau moteur Teledyne Continental Motors de 750cv et de caméras de pilotage jour / nuit. Un récepteur GPS / GLONASS, un groupe auxiliaire de puissance ainsi qu'un nouveau système de communications complétent cette liste d'équipements. C'est à partir de 1972 que le Vénézuela commença à recevoir les premiers exemplaires des 82 AMX 30 V et des 4 chars de dépannage AMX 30D commandés à GIAT en 1971. La première modernisation de ces chars eut lieu à partir de 1989 et fut menée par la société vénézuélienne Industrias Metalurgicas Van Dam CA 80. Cette modernisation initiée en 2016 a été rendue possible par le soutien de l'Espagne qui fut épinglée en 2018 pour un contrat d'une valeur de 20 millions de dollars pour la fourniture de pièces de rechange en dépit de l'embargo européen mis en place en 2017. La possible participation de la société SDLE (Star Defense Logistics & Engineering) à ces opérations a été évoquée. Cette société a mené à bien la modernisation des Centauro B1 jordaniens et a proposé ses service au Qatar pour le maintien en condition de ses engins Leopards 2A7 et PzH 2000.
Pages
▼
Des moteurs américains ? Ils proviennent d'où ?
RépondreSupprimer