Pages

vendredi 21 mai 2021

UN MOIS DE JUILLET FESTIF

Le mois de juillet qui arrive, devrait permettre de se réunir à nouveau pour fêter la Cavalerie Blindée et tous ceux qui la font vivre. Début juillet, plus précisément les 8, 9 et 10 juillet le 1er Régiment de Hussards Parachutistes fêtera son tricentenaire. C'est dans sa garnison de Tarbes que le régiment blindé de la 11ème Brigade Parachutiste vous donne rendez vous pour trois jours d'animations prolongées par des soirées qui seront selon le teaser de cet événement, l'occasion de plonger dans l'Histoire de notre pays avec l'évocation des 300 ans d'existence du Régiment au service de notre pays. Une occasion à ne pas manquer !
A peine remis de ce événement, direction les bords de Loire pour la 171ème édition du Carrousel de Saumur, le 17 juillet. La jauge réduite (1500 places) n'empêchera pas le spectacle d'être au rendez vous avec un tableau équestre, un tableau blindé ayant pour thème le 30ème anniversaire de l'Opération Daguet et enfin une présentation en vol de deux des Ambassadeurs de l'Armée de l'Air et de l'Espace, avec le Rafale Solo Display et la Patrouille de France. Le Capitaine Jérôme indicatif "Schuss" fera parler la puissance et l'agilité de son avion tandis que la PAF aux ordres du Commandant Samuel remplira le ciel saumurois du panache tricolore des fumigènes au gré des évolutions millimétrées des huit Alphajets. Un beau rendez vous en perspective placé sous le signe du panache qui nous rappelle que les premiers pilotes militaires, étaient des cavaliers ! 

On espère que rien ne viendra perturber le déroulement de ces deux événements autour de la Cavalerie Blindée !

1 commentaire:

  1. Ne pas oublier le 14 juillet qui sera marqué pour la première apparition sur l'avenue du camouflage Brun terre de France.

    RépondreSupprimer