Pages

vendredi 28 mai 2021

UN PEU DE LECTURE

Alors que le fête des Pères approche à grands pas, Blablachars vous propose deux ouvrages sur les chars.

L’Étoile de Koursk est une bande dessinée racontant les aventures d'Aleksandra Samusenko, pilote de char  T-34 de 20 ans, héroïne de l'Union Soviétique pour avoir détruit trois Tigre allemands au cours de la bataille de Koursk. Basé sur des faits réels, ce quatrième opus de la série "Machines de Guerre" nous fait découvrir la conception du T-34 ainsi que l'Armée Rouge aux ordres de Staline. Ce quatrième album d'un peu plus de 70 pages et un cahier technique est publié par les Éditions Delcourt et peut être acheté en version numérique. 

 

Le second ouvrage sera disponible en septembre prochain, mais il s'annonce déjà passionnant puisque consacré aux " chars français de la guerre froide ". On y retrouvera l'AMX 13, l'AMX30, et le Leclerc auxquels les auteurs ont rajouté "l'engin de reconnaissance" AMX 10RC. Publié par les Éditions Caraktère, cet ouvrage devrait être dans la lignée des publications et ouvrages de la maison, parmi lesquels on peut citer Trucks and Tanks magazine, richement illustré et contenant de nombreuses informations. 

 

Ces deux ouvrages évoquent des chars qui ont marqué leurs époques respectives. Le second ne manquera pas de rappeler de nombreux souvenirs à ceux qui ont servi sur ces engins, qui restent pour le moment les derniers chars français.

2 commentaires:

  1. Et qui risque grâce à certains idiots d'être le dernier char français (les élections de l'année prochaine seront sans doute déterminantes à ce sujet également il faut bien le dire.).

    RépondreSupprimer