Pages

mardi 24 août 2021

UNE CURIEUSE DECOUVERTE !

Des habitants de Volgograd dans le sud de la Russie ont fait une découverte étonnante dans une forêt proche de localité. Alors qu'aucun militaire ne semblait se trouver à proximité, ces promeneurs ont découvert un T-90A abandonné au milieu des bois sans aucune surveillance. Le char était entouré de détritus divers dont des rations et des reliquats d'emballages militaires. Les raisons de l'abandon de ce char restent pour le moment inconnues, mais les marquages et les différents numéros existant sur le char et ses sous-ensembles devraient faciliter l'identification de son unité d'appartenance. Il pourrait s'agir d'un char tombé en panne au cours d'un exercice sans que sa position ne soit relevée, et qui aura été oublié. Cet abandon en dit long sur la gestion et le commandement de certaines unités de l'armée russe. Le T-90A est la seconde version du T-90 en service dans l'armée russe, en Syrie ainsi qu'en Algérie. Il est doté d'un blindage composite plus performant, de viseurs thermiques et d'un moteur plus puissant. C'est également un T-90A qui avait été atteint par un antichars Konkurs au cours d'un exercice en septembre dernier dans la région de l'Astrakhan, quelques centaine de kilomètres au sud de Volgograd. 

Les photos se passent de tout commentaire ! 







3 commentaires:

  1. Est-on sur que l'équipage était féminin ? 😜 ''Alors qu'aucune militaire ne semblait se trouver à proximité''

    RépondreSupprimer
  2. l'armée russe est une armée de conscrits et le service militaire à très mauvaise réputation les appelés , les familles des appelés essayent par tous les moyens de passer outre.
    si il ne fait aucun doute que les jeunes Russes défendront leurs Patrie, autant ils considèrent leurs services militaires comme une perte de temps

    RépondreSupprimer