La participation des industriels turcs au salon SITDEF 2021, qui ouvre ses portes le 28 octobre à Lima, a été confirmée aujourd'hui par l'arrivée dans le port de Calao de deux véhicules produits par Otokar. Le premier de ces engins est l'Arma 8x8 qui a obtenu son premier contrat export en Ouganda et le second est l'Ural 4x4. Moins que le blindé médian, l'Ural est un transport de troupes de 6 tonnes capable de transporter jusqu'à dix combattants et pouvant être configuré dans différentes versions. L'Arma 8X8 est une plateforme médiane qui peut recevoir plusieurs types de tourelles équipées de différentes armes allant de la mitrailleuse de 7,62mm au canon ou mortier de 120mm. Ces différentes configurations peuvent faire varier le poids de l'engin de 25 à 40 tonnes. L'Arma 8x8 devrait être présenté dans sa version la plus commune, équipé d'une tourelle moyen calibre Mizrak 30 également produite par Otokar. Au moment où de nombreuses armées sud-américaines envisagent de renouveler leurs flottes de VCI, la présence d'Otokar au SITDEF ne peut que renforcer l'image et la présence de l'industrie de défense turque dans la région.
Pages
▼
L'Arma devient de plus en plus une sorte de Boxer avec la même gamme de possibilités étendues d'armements, et en moins cher surtout.
RépondreSupprimerA noter également "l'Ejder", en 6 x 6 médian de 18 tonnes, complétant ainsi avec "l'Ural" en véhicule blindé léger, la gamme des véhicules à roue turcs.
Ils ont aussi des VCI chenillés, leur propres automoteurs d'artillerie, et même bientôt leur propre char, de construction nationale (!) (rien de plus normal quoi pour une puissance moyenne...).