Les deux VCI concurrents du programme Land 400 Phase 3 ont pour la première fois posé leurs chenilles (composites pour l'AS 21) sur les bateaux de la Marine australienne. C'est à partir du port de Sydney que l'interopérabilité et l'aptitude au transbordement maritime des deux engins ont été testées et évaluées. Ces tests qui constituent la dernière activité de la phase de Risk Mitigation Activity entamée il y a deux ans ont conduit le Lynx et le Redback à embarquer sur différents moyens de la Marine australienne parmi lesquels plusieurs engins de débarquement dont le HMAS Choules ainsi que le porte-hélicoptères HMAS Adelaide. Les tests d'interopérabilité ont permis de vérifier les aptitudes à la projection stratégique des deux VCI et leurs capacités à opérer au sein d'une force interarmées. L'aptitude à participer à des opérations de débarquement a également été éprouvés avec les différents transferts effectués entre les navires les plus importants et les embarcations de débarquement. Ces essais constituent la dernière activité de la période d'évaluation et de tests intégrée dans la phase de Risk Mitigation Activity du projet Land 400 phase 3, pour lequel la décision d'attribution du gouvernement australien est attendue en début d'année prochaine. les clichés et la vidéo ci-dessous permettent de se faire une idée encore plus précise du gabarit respectif des deux VCI.
jeudi 9 décembre 2021
LES CHALLENGERS DU PROGRAMME LAND 400 PRENNENT LA MER
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Il n'y a pas de proposition française ?
RépondreSupprimerles industriels français ne font de véhicule de combat d'infanterie chenillé, il y a juste le VBCI un 8x8 en service dans l'armée française
RépondreSupprimersur les photos l'on voit le système de protection Iron Fist de elbit sur les deux engins concurrents, ainsi que la galerie à l'arrière des deux véhicule devant supporter le système de protection pour la partie supérieur des véhicules?
RépondreSupprimerle KF 41 à l'air d'être mieux protégé sur les côtés les jupes latérales étant beaucoup plus grosses
Vous voulez dire que contrairement à l'Australie l'armée française n'a pas de véhicule de combat d'infanterie chenillé ?
RépondreSupprimerExact, le dernier véhicule de ce type était l'AMX10P remplacé à partir de 2008 par le VBCI avant un retrait définitif en 2015.
SupprimerLa protection américaine coûte cher, réduction de l'ambition australienne annoncée ce jour:
RépondreSupprimerhttps://meta-defense.fr/2022/06/20/laustralie-veut-reduire-dun-tiers-ses-acquisitions-de-vehicules-de-combat-dinfanterie/