Alors que Noël se rapproche à grands pas, certains sont toujours à la recherche du cadeau idéal capable de ravir petits et grands ! Blablachars a donc décidé d'aider les retardataires en leur proposant quelques idées de cadeaux évidemment "blindés" pour les amoureux de la chenille et du blindage. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, alors n'hésitez pas à faire plaisir au tankiste qui sommeille en chacun de nous ! L'idée de ce post humoristique est aussi de partager avec vous un moment de bonne humeur comme celui passé à chiner ces cadeaux éminemment blindés !
Pour les plus jeunes, quelques idées susceptibles pour deux d'entre elles de perturber la matinée de Noël des parents avec l'intrusion d'un engin blindé sur le parquet du salon. Il n'est pas inutile de rappeler que le char affiche une mobilité sans égale et peut, à loisir se déplacer sur tous les types de revêtements en usage.
Les plus grands apprécieront ces deux chars radio commandés (l'avenir selon certains) capables de maintenir l'opérateur à distance de sécurité en cas d'intrusion intempestive des engins dans le champ de surveillance familial.
Pour faire comprendre aux membres de votre famille (y compris votre belle mère) que vous appartenez à cette élite que l'on appelle les tankistes, cette petite décoration négligemment accrochée à votre sapin de Noël sera irremplaçable et provoquera une véritable prise de conscience de votre statut. En outre, ce Sherman est autrement plus original qu'une boule ordinaire !
Les deux modèles de casque d'occasion ci-dessous devraient ravir les plus nostalgiques. Le premier, un modèle russe de 1994, est un véritable must have pour tout passionné qui se respecte. Le second, un modèle français d'une esthétique douteuse et offrant une protection minimaliste, ce casque a néanmoins été porté par des générations de tankistes et d'équipages blindés ! A noter que ces deux cadeaux sont estampillés haute intensité !
Pour les budgets modestes ou les adeptes du cadeau symbolique, ce charmant porte clés semble le présent idéal pour ne plus perdre les clés de son char... Également envisageable, le mug pour suggérer à l'heure du café que vous êtes ou que vous connaissez un tankiste et voir dans les yeux de votre entourage l'admiration, le respect et peut-être la jalousie !
Pour les maquettistes (et ils sont nombreux) la maquette à posséder dans sa collection, le Leclerc Série 2 de Tamiya. Cette boite est collector car revêtue du logo GIAT-Industries, entité aujourd'hui disparue !
Enfin pour ceux qui redoutent les frimas hivernaux et les longues nuits sur le terrain (en tourelle évidemment) Blablachars vous présente quelques extraits de la collection hiver ! Deux jolies paires de chaussons pour garder les pieds au chaud. En version laine (old school pouvant être tricotés par une belle mère revancharde) ou plus confortables en version doudoune !
Alors que les pulls de Noël font chaque année de nouveaux adeptes, les tankistes ou amoureux de la chose blindée pourront cette année suivre cette tendance tout en affichant leurs préférence en matière de véhicule de combat ! Ce sweat fortement américanisé (silhouette de M1 plus drapeau) pourra être porté en mi-saison avant que le thermomètre n'impose le port d'effets plus chauds comme les trois pulls ci-dessous. Le dernier modèle est à éviter si quelqu'un de votre entourage travaille chez Naval Group ou Airbus Helicopter !
Toujours au rayon vestimentaire, cette réplique du blouson porté par les équipages de chars américains durant la Seconde Guerre Mondiale ravira les fans de Fury et de la Bataille des Ardennes ! Sans oublier les admirateurs et admiratrices de Brad Pitt
Enfin pour les optimistes qui savent que les beaux jours reviendront, cet ensemble permettra aux plus acharnés de poursuivre leur entrainement au combat blindé (et aux opérations amphibies) dans leur piscine ou à la plage ! Dans ce dernier cas, succès garanti !
Et bonnes fêtes à tous.
RépondreSupprimerEt joyeux Noël.
RépondreSupprimerOu peut-on trouver tous ces beaux joujoux et décorations?
RépondreSupprimerPour les personnes appréciant les cadeaux cérébraux, le conservateur du musée de l'officier à Coëtquidan a écrit un livre: "Précis de cavalerie".
RépondreSupprimerhttp://www.arcadesambo.com/titres/precis-de-cavalerie-histoire-et-traditions-de-l-arme-blindee