Pages

mardi 25 janvier 2022

LE 2S35 KOALITSIYA ENTRERA EN SERVICE CETTE ANNEE

L'obusier 2S35 Koalitsiya devrait entrer en service dans l'armée russe dans les prochains mois. C'est la 1ère Armée blindée de la Garde qui devrait recevoir les premiers exemplaires du nouvel obusier automoteur de 152mm. C'est unité de la 1ère Armée, la 2ème Division de Fusiliers motorisés de la Garde (Division Taman) qui devrait recevoir ce nouvel équipement, après avoir reçu les premiers T-90M en avril  2020. Selon les déclarations officielles, le nombre d'obusiers livrés dans les prochains mois devraient permettre d'équiper deux bataillons d'artillerie de la 1ère Armée ou des bataillons autonomes. Le premier Koalitsiya a été remis à l'armée russe en 2020 pour des tests qui se sont poursuivis jusqu'en 2021, date de l'annonce de la livraison de 18 obusiers à la Division Taman de la 1ère Armée de la Garde, même si un doute subsiste sur la réalité de ces livraisons. Selon le Ministère russe de la Défense, le 2S35 développé sur un châssis de T-90, peut  tirer à une portée maximale de 70km et à une cadence de tir de 10 coups par minute. 

1 commentaire:

  1. La plupart des experts (de bonne foi !!!) disent qu'avec cette nouvelle pièce d'artillerie, les russes atteignent désormais largement, les standards occidentaux.
    PS : 70 km c'est certainement avec des obus de type "Excalibur" à portée allongée. Le 152 mm ayant néanmoins une portée un tout petit peu plus courte que le 155 mm.
    Par contre lePZH2000 allemand de la fin des années 2000 avait déjà une cadence de tirs maximum de 10 coups/minute, avec un tout nouveau système actuel ne s'est donc pas étonnant.
    PS2 : Et dire qu'autrefois, jusqu'il y a une trentaine d'années encore, c'est la France qui était à la pointe de l'innovation et de la nouveauté dans cette catégorie de matériel de haute intensité...

    RépondreSupprimer