En moins d'une semaine Elbit Systems a engrangé deux contrats dans le domaine des munitions auprès de deux pays. Le premier de ces deux accords commerciaux concerne la fourniture d'une ligne de production de munitions d'artillerie au profit d'un pays de la zone Asie-Pacifique. Ce contrat d'un montant de 130 millions de dollars prévoit la livraison clés en mains d'ici trente mois d'une complexe industriel dédié à l'assemblage de munitions d'artillerie. Le lieu d'implantation de cette future ligne de production n'a pas été communiqué par la firme israélienne, mais on peut imaginer que celle-ci pourrait se situer dans un des pays ayant récemment acquis des systèmes d'artillerie produits par Elbit Systems comme les Philippines.
Le second contrat signé avec la Suède porte sur la livraison de munitions de 120mm destinés aux chars Leopards. D'un montant de 27 millions de dollars, ce contrat prévoit la livraison dans les dix prochains mois de munitions M339 et d'unités de programmation L'obus M339 est une munition polyvalente au standard OTAn permettant de traiter une grande variété d'objectifs.
En marge de ces deux contrats Elbit Systems a annoncé que les récentes annonces d'augmentation des budgets de défense par plusieurs pays européens renforcaient les perspectives financières de la société, déjà très bonnes avant le début du conflit en Ukraine.
concernant les munition de 120mm il n'y a que 2 fabricants? KNDS (Nexter) et Rheinmetall en Europe, vu la guerre en Ukraine et ses premiers enseignements , avons nous des capacités de productions suffisantes??
RépondreSupprimerVu que les russes ne sont pas au bord du Dniepr, avec tout ce qui a été envoyé comme ATGM et MANPADS, c'est plutôt la distribution qui m'inquiète.
SupprimerFaçon boomerang pour l'Europe (les américains avec un océan de chaque côté sont tranquilles).