Pages

lundi 16 mai 2022

DES BMP-T TERMINATOR EN UKRAINE

Les BMP-T Terminator dont on avait déjà aperçus quelques exemplaires sur des trains stationnés à proximité de la frontière russo-ukrainienne sont désormais probablement déployés au sein des forces russes agissant en Ukraine. Une vidéo postée cette après midi par un internaute ukrainien permet de voir une colonne composée de sept de ces engins progresser sur une route. Selon cet internaute, les images ont été filmées à proximité de la ville de Sievierodonestk, à moins de 100km à l'ouest de la frontière orientale de l'Ukraine et à 80 km au nord ouest de la ville de Louhansk. Le déploiement de ces engins particulièrement efficaces pour les opérations en zone urbaine confirmerait l'importance des villes de la région dans la stratégie russe. Bien que doté de quatre missiles antichars, le BMP-T Terminator peut se révéler plus particulièrement efficace dans des missions d'appui à l'infanterie grâce à ses deux canons de 30mm. Comme la majorité des matériels russes déployés en Ukraine, la confirmation de la présence de ces engins sera peut-être fournie dans les prochains jours par les images de leur destruction. 

BMP-T dans les rues de Louhansk le 17 mai.

10 commentaires:

  1. Comme la majorité des matériels russes déployés en Ukraine, la confirmation de la présence de ces engins sera peut-être fournie dans les prochains jours par les images de leur destruction
    Tiens, vous n'en dites pas autant quand il s'agit de matériel ukrainien ou occidental ?
    C'est vrai quand même temps surtout, on a aucune image, ni aucune communication là dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Ukrainiens sont meilleurs en com...

      Supprimer
    2. Les ukrainiens font leur propagande, normal pour eux ils sont en guerre, mais le pire c'est qu'elle est reprise telle quelle et prise pour argent content chez nous, par beaucoup d'idiot utiles de va-en-guerre.
      On en voit partout la démonstration : Pas une once de réflexion.

      Supprimer
    3. Idiots utiles de va-en-guerre, de salon.

      Supprimer
  2. Pas seulement en com vu la déculottée que s est pris la soi disante grande armée russe. Une ballade santé qui se transforme en chemin de croix. Mais bon, certains veulent s’accrocher au mythe du gentil Pourtine défendant des valeurs virilistes face à un occident décadent.

    RépondreSupprimer
  3. On attend la transformation des Termintors en.....Terminus Ukrainiens Javelines !!

    RépondreSupprimer
  4. Une erreur tactique et l'artillerie peut neutraliser ce genre de matériel. Le missile anti-char n'est pas la seule arme efficiente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout avec tous les moyens considérables de toute la chaine de renseignement, ciblage et autre, des américains, sans lesquels une telle résistance et une telle omniscience presque ne seraient possible.
      On est bien au delà de la simple cobelligérance de la simple livraison d'armes, mais sur une participation pleinement active.

      Supprimer
  5. Une manière de faire le ménage en combat urbain qui vient tout droit de la seconde guerre mondiale:
    https://www.areion24.news/2021/10/22/du-%E2%80%89big-7%E2%80%89-aux-conflits-daujourdhui/

    RépondreSupprimer