Pages

lundi 27 juin 2022

PREMIER DEPLOIEMENT DE L'IMPV INDIEN

Quelques mois après avoir reçu de la société Tata les premiers exemplaires du véhicule de combat IMPV (Infantry Protected Mobility Vehicles), l'armée indienne a procédé au premier déploiement de ces engins dans la zone du Ladakh.Le commandant de l'armée Nord a profité de l'occasion pour piloter un des engins et vanter les qualités de mobilité de l'engin indien sur les terrains montagneux. La version déployée par l'armée indienne est équipée d'une RWS (Remote Weapon Station) armée d'une mitrailleuse de 7,62mm. L'IMPV a été développé par la DRDO ( Defense Research and Development Organization) en collaboration avec le groupe industriel Tata. 



7 commentaires:

  1. Le Ladakh est une région très difficile pour les hommes et les véhicules. Le retour d'expérience sera très intéressant, surtout vis-à-vis des infrastructures routières.
    Tata sait faire dans le rustique...

    RépondreSupprimer
  2. La quintessence de tout ce qu’il ne faut pas faire sur un blindé. Des années pour enfin produire quelque chose de dépassé.
    Des panneaux assemblés en surnombre, un avant qui interdit les sites négatifs, un agencement interne qui perd de la place, une rampe mal dessinée.

    RépondreSupprimer
  3. Ils apprendront, il faut du temps en Inde.

    RépondreSupprimer
  4. Comme pour l’Arjun ?
    Un programme lancé années 70, pour quel résultat ?
    Pendant ce temps, Israël en est à son Merkava Mk4, la Corée du Sud à son K2...
    Ils ne veulent pas importer et sont a encore produire des BMP2.

    RépondreSupprimer
  5. pour l'armée Indienne passer du camion a l'IMPV est un énorme progrès.
    https://www.tatamotors.com/products/defence/
    Tata produit aussi des châssis utilisés par des constructeurs de MRAP Sud Africains

    RépondreSupprimer
  6. Contrairement à Israël et la Corée du Sud, l'Inde est un très grand pays que personne ne veut envahir (il y a juste des litiges sur le tracé des frontières et des antagonismes sociaux-religieux...). L'Inde, comme ses voisins, dispose de l'arme nucléaire ce qui implique une stratégie différente.
    L'Inde pratique la politique des (très) petits pas en voulant fabriquer chez elle, ce qui développe son économie. Ce serait une grave erreur que de les sous-estimer, comme la Chine il y a encore peu. Il est vrai que vu d'Occident la gestion de leurs projets d'armement et leurs cohérences semblent anarchiques. Dans la période ils recherchent plus les transferts de techniques et de production que d'avoir des armées hightech, comptant plus sur le nombre que la qualité. Ils viennent de très loin et iront très loin...
    Au passage, le Merkava et le K2 ne sont pas forcément l'alfa et l'omega du char bataille (Technique et emploi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne semble pas anarchique elle l’est.
      Une administration qui étouffe tout, de la corruption à tous les étages.
      Ils n’avancent pas à petit pas, ils n’avancent pas. Tout simplement.

      Supprimer