La Russie a arrêté l'exportation vers ses principaux clients, parmi lesquels l'Inde, l'Algérie et le Vietnam, des composants nécessaires à la fabrication du T-90S, version export du T-90. L'industrie russe doit notamment faire face à des difficultés dans le domaine du blindage et d'un certain nombre de composants après des pertes estimées à plus de 1200 chars depuis le début de l'offensive en Ukraine. Cette décision permet à l'industrie de défense russe de mobiliser les ressources initialement prévues pour l'export pour les besoins de l'armée russe en Ukraine. Outre les composants et sous-ensembles, cette mesure semble également concerner les engins eux mêmes, comme le montrent les images de T-90S engagés en Ukraine par les forces russes. Comme le souligne l'agence d'exportation d'armement russe, Rosoboronexport, le T-90S est une version modifiée du T-90, commandée par plusieurs pays et fabriqué sous licence en Inde sous le nom de T-90 Bishma.
(Blindax: À testé pour vous)
RépondreSupprimerLa montée en game se fait lentement mais sûrement. Les tests de solidité vont se poursuivre.
J'entends d'ici trépigner ceux qui veulent en découdre avec leur "précieux", assis dans un fauteuil.
"Born to kill but destroyed in battle"
C'est terrible la distanciation...😅
Rectificatif
Supprimer(Blindax: A testé...)
Je vais licencier mon téléphone!😅
L'Inde pour ne parler que d'elle a annulé certaines commandes militaires auprès de la Russie (hélicoptères) expliquant que vu la guerre la Russie ne pourra donc plus livrer ces équipements dans le temps contractuel, quand au bishma la production sous licence doit ce faire avec certains composants Russe ou voir même Occidental. la concurrence ce frotte les mains.
RépondreSupprimerNous verrons bien si cela change quelque chose en Ukraine...
RépondreSupprimerhttps://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-la-russie-envoie-200-de-ses-chars-les-plus-modernes-des-t-90m-dans-le-donbass-20221208
👍
RépondreSupprimer