Pages

jeudi 12 janvier 2023

POURSUITE DES LIVRAISONS DE M1 A2 SEPV3 A L'ARMEE AMERICAINE

Pendant que les discussions autour de la possible fourniture de chars lourds occidentaux à l'Ukraine se poursuivent, l'armée américaine continue de recevoir la dernière évolution du M1, le M1A2 SEPV3. Cette semaine , c'est au tour de l'ABCT 1 (Armored Brigade Combat Team) connue sous le nom de Raider Brigade, de la 3ème Division d'Infanterie de percevoir ses nouvelles montures. Cette division surnommée Rock of the Marne, en souvenir de sa participation à la seconde bataille de la Marne, s'est illustrée en Irak lors de la prise de Bagdad en avril 2003. Le M1A2 SEP V3 comporte de nombreuses améliorations dans le domaine de la protection, de la puissance de feu avec l'intégration de l'obus M1147 AMP (Advanced Multi Purpose) ou encore du maintien en condition. A noter que les engins visible sur les clichés ci-dessous sont revêtus de la peinture TALON développée dans le cadre du programme GVCS (Ground Vehicles Coating System), que l'on devrait retrouver sur les chars commandés par la Pologne. Les livraisons de M1 A2 SEPV3 aux unités américaines sont prévues se poursuivre jusqu'en 2028. 

5 commentaires:

  1. 67 tonnes et une turbine, sans oublier les appuis, la logistique doit suivre...!

    RépondreSupprimer
  2. Un non sens logistique. Normal qu’ils ne soit pas pressé d’en fournir au Ukrainiens. Ceux-ci n’auront jamais la Log !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Le M1, un mauvais char, lors du conflit au Yémen les Saoudiens ont perdu plus de 20 chars de type Abrams M1A2S.
    Sans oublier les nombreuses pertes de M1 par les USA lors des combats en Irak.
    Sans oublier sa consommation en carburant démesurée due à sa turbine.

    RépondreSupprimer
  4. un succès commerciale qui continue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un succès stratégique, plus que commercial, plus dû à la place particulière des USA, qu'à autre chose (un char qui nécessite notamment un très grosse logistique.).

      Supprimer